Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Quel temps fera-t-il dans votre région en 2100 ?

Le 25/09/07 par belinunda

A l’occasion de la parution d’un hors-série consacré au réchauffement climatique, « Science et Vie » a développé, en collaboration avec Météo-France, un simulateur climatique pour la période 2050-2100.
Le centre de recherches de Météo-France a fourni les simulations du modèle climatique Arpège-Climat, qui ont servi à lélaboration du rapport 2007 du GIEC. Cette application permet de consulter les conséquences climatiques de deux scénarios démissions de gaz à effet de serre :
– Le premier, qualifié de « modéré », parie sur une croissance démographique faible, un réel souci déquité sociale et de modestes évolutions technologiques.
– Le second, qualifié « d’intensif », fait lhypothèse d’une croissance démographique soutenue, d’une croissance économique vigoureuse et de disparités régionales marquées.

Ce simulateur couvre la période 2050/2100. La France est découpée en environ 360 zones cliquables.

A découvrir en cliquant ici.

Share This Post
Poster un commentaire
  1. Anonyme dit :

    Voici une petite info glanée chez Belinunda et son très bon blog Consommer »

  2. belinunda dit :

    Merci beaucoup, Neomansland, pour la reco !!! Ca fait vraiment plaisir. Le blog Neomansland fait, de mon coté, parti des mes favoris (et est dans mes favoris sur ce blog), notamment pour son design, son contenu et son dynamisme. Votre blog est en pleine évolution et j’attends les prochaines étapes comme la boutique !!

  3. Anonyme dit :

    Quel temps chez vous en 2100 ? :  » Voici une petite info glanée chez Belinunda et son très bon blog Consommer Durable… C'est un hors série de Science et Vie qui vous propose via son site Internet de connaître – selon différentes simulations, de l'optimiste à la pessimiste – de connaître la tendance de la météo dans votre région. Pour tout savoir, c& »

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.