Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Découvrer la Bo de Bolloré et Pininfarina

Le 16/10/08 par belinunda

Elle est vraiment belle je trouve. Une autonomie de 250 km et une vitesse maxi de 130 km, c’est largement suffisant. La Bo sera disponible fin 2010.


Une fois ce véhicule acheté, vous pourrez, comme pour tous les véhicules électriques (scooter…), le recharger gratuitement dans plus de 50 parkings Effia (SNCF). C’est quand même sympa de faire le plein gratuitement.
Poster un commentaire
  1. Laurent dit :

    Qu’on appelle pas écolo ni propre un voiture qui roule au nucléaire, sans compter les enormes batteries au lithium qui ne sont pas éternelles.
    C’est comme quand un bateau coule et que le présentateur radio s’en réjouit, que du toxique volatile, les plages ne seront pas souillées. Propre en apparence, pas de traces visibles, pas de fumées, mais n’oublions pas que l’enjeu et objectif, c’est buisnes et marqueting, affaire de gros sous, pas d’écologie.
    C’est surtout un moyen discret  pour glisser incognito un gros chèque de l’état dans la poche du copain Bolloré.

  2. belinunda dit :

    Oui, c’est clair qu’elle semble très bien.
    Peut-être que cela redonnera un peu de peps à l’industrie automobile. La crise de ce secteur, je pense qu’elle vient aussi de l’absence de vision à long terme des constructeurs.
    Ils n’ont pas su aussi mettre sur le marché des véhicules suffisament performants écologiquement et économes.
    Certains véhicules, les plus écologiques et petits, ceux qui font aussi rêver comme la Fiat 500 s’en sortent mieux que les autres actuellement.

  3. kisscool dit :

     Enfin une voiture écolo et jolie, comme quoi l’un n’empeche pas l’autre. vivement ça commercialisation, je l’attend depuis longtemp cette voiture electrique, performante, silencieuse et l’autonomie me convient largement au quotidien.

  4. belinunda dit :

    Hello Léo,
    un peu caricatural comme avis.
    Mais en même temps il y a aussi de vrai précocupation sur l’origine de l’énergie qui permettra d’alimenté le véhicule. Ce véhicule sera équipé de capteur photovoltaïque pour alimenter une partie des besoins en énergie et l’on peut aussi très bien imaginer des parkings eux aussi muni de capteur ou les véhicules seront garés.
    Pour le reste, 85% du poids d’un véhicule devront être recyclé en 2015. Les choses vont donc en s’améliorant.

  5. leo dit :

    Vive la voiture nucléaire qui nous permettra de consommer autre chose quand il n’y aura plus de pétrole. Et puis comme les déchets sont enterrés à la campagne c’est vraiment parfait pour les villes.

  6. belinunda dit :

    Le temps de recharge est estimé à 3/4 heure pour la Bo. Ce n’est pas si long.
    Peut-être que tu pourras l’utiliser dans le cadre de ton travail lorsqu’ils la sortiront. Ca serait une bonne pub pour havas et pour la Bo.
    Sinon, je trouve que c’est quand même une bonne idée de proposer des places pour recharger les véhicules électriques.
    Si l’on souhaite que cette motorisation se développe, il faut aussi construire un réseau de distribution.
    Concernant l’action d’Effia, ca peut être pratique pour ceux qui doivent prendre le train tous les matins ou ponctuellement et qui se rendent à la gare en voiture ou en deux roues.
    Ils peuvent laisser leur scooter sur ce parking muni d’une borne de recharge, reviennent le soir et hop, leur plein est fait.

  7. Nathalie J- dit :

    C’est vrai qu’elle est très jolie. C’est mon boss N + 25 qui la sort … Bon à part ça, faire le plein gratuitement oui, mais quand on sait qu’il faut 5 heures de charge pour un petite scoot électrique, combien de temps faudra-t-il pour recharger la BO ? On a interet à avoir un bon boukin et une chaise confortable à la pompe !!

    :)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.