Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Le chat Eco efficacité, vraiment green ou green washing ?

Le 16/01/09 par belinunda
Que pensez-vous de cette publicité et du produit qu’elle représente ?
Poster un commentaire
  1. Lucien dit :

    Vous soulignez à juste titre que l’on devrait faire beaucoup plus pour préserver l’environnement. Toute initiative est donc la bienvenue. Bravo le Chat Eco-Efficacité.

  2. belinunda dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Un sondage réalisé par LH2, en 2008, imontrait que l’un des principaux freins à l’achat de produit respectueux de l’environnement était qu’il était difficile de savoir si le produit acheté était réellement écologique.
    Le but du label est effectivement d’apporter cette garantie, et on ne le trouve pas sur le chat Eco-efficacité.

    Je suis aussi d’accord avec vous sur le photovoltaïque et les technologies propres. Il serait temps qu’on lance dans notre pays un plan de développement ambitieux (développement de la recherche, des entreprises, des réalisations…). Malgré le grenelle, mis à part nos deux mastodontes que sont Veolia et Suez environnement, j’ai l’impression que l’on prend beaucoup de retard et notamment sur l’habitat économe en énergie.
  3. ELYOTHERM dit :
    L’écologie, c’est le moment d’en parler moins…

    Heu, et qu’est ce qu’ils sont en train de faire là

    De toute façon, je pense que justement il faut en parler plus, nos concitoyens n’ont encore pas toujours le « bon » réflexe (éco-gestes, éco-construction,…). Il faudra à mon sens encore 1 ou 2 générations (sensibilisation dans les écoles) pour y parvenir ou des lois comme dans certains pays  (par exemple, chauffage/électricité solaire pour les constructions neuves).

    Comme l’indique Julien, pourquoi aucun label (à priori, je n’ai pas vu le bidon en détail) pour cette lessive si elle est si écolologique… ?

    Mais bon, on va pas être totalement négatif, c’est toujours mieux que rien… reste à voir si le prix de cette lessive n’est pas 30% plus chère (comme c’est souvent le cas) que son homologue non « bio » …

    ++

  4.  On aurait au moins pu espérer les garanties de l’eco-label européen sur les produits « le chat ». Ca aurait été un minimum venant de cette grosse industrie…

  5. emilie dit :

    j’ai acheté cette lessive le chat l’autre jour et je dois reconnaitre que c assez efficace niveau taches
    pour le cote ecolo, ca a l’air serieux et je me dis que c’est qd mmeme la marque le chat.
    c le « petit coin de nature sans phosphate » non?

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.