Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Les nouvelles compotes Alter Eco : qui sont les testeurs et que pensent-ils de ces desserts ?

Le 23/04/09 par cyrill.e

compotes

Vous avez été très nombreux à répondre à cette opération qui permettait de tester les nouvelles compotes d’Alter Eco.

Eric d’Alter Eco et moi même, souhaitions sincèrement vous remercier pour tous les messages que vous avez laissés.

Nous avons trouvé que vos commentaires étaient vraiment pertinents, instructifs et remplis d’altruisme.

Nous souhaitons beaucoup de bonheur gustatif aux 1O testeurs.

Pour les autres, tout n’est pas perdu, d’autres tests auront lieu prochainement.

La liste des testeurs :

  • Galle 56 (pour sa fidélité)
  • Piou (pour le côté transgénérationnel)
  • Cherkaoui Nabil (un beau commentaire)
  • Lasset (pour l’engagement environnemental concernant les emballages)
  • Cristina (pour le côté naturel et traditionnel)
  • Charly (pour la prise de conscience)
  • Royer (qui a tout compris)
  • Sabrina (pour que le petit puisse gouter les desserts !)
  • Hetzel (pour la recette de la soupe)
  • Fur Fairer Handel (pour l’engagement personnel)
Poster un commentaire
  1. Nabil CHERKAOUI dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis désolé d’avoir tardé à mettre mes commentaires mais je n’ai pu savourer les compotes que ce week-end.

    Alors je vais commencer par l’essentiel en parlant du goût. Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour l’originalité des saveurs avec des mélanges vraiment réussis. On distingue le goût de chacun des fruits qui composent les compotes, c’est un vrai plaisir.

    Au sujet de l’emballage, là aussi il sort de l’ordinaire avec des couleurs agréables tout en restant « soft ». Si j’avais une petite réflexion à faire, ça porterais sur la mauvaise indication des parfums sur le pot lui-même une fois l’emballage enlevé.

    Mais quoi qu’il en soit, je suis conquis et heureux d’avoir pu tester de si bons produits.

  2. Gaelle56 dit :

    Je fais également partie des chanceuses pouvant goûter les nouveaux desserts Alter Eco et j’avoue avoir été complètement séduite par les différentes saveurs. Je trouve que tous les parfums se sentent et même dans la 4 fruits. J’ai trouvé particulièrement bonne celle pommes/goyaves, plein de saveurs, les deux arômes se mélangent particulièrement bien sans qu’un des deux fruits prennent le dessus. Toute la famille les a goûté est pour tous c’est un sans faute !!
    J’ai apprécié l’emballage, coloré, mais pas surchargé, qui fait très chaleureux même si je trouve que les inscriptions des parfums ne sont pas assez lisibles que ce soit sur l’emballage ou sur le pot, c’est pour moi le seul bémol.
    Celle qui m’a le moins marqué est celle pommes/bananes car c’est du vu et revu, même si elle est excellente. Les autres sont si originales.
    Autrement je n’ai rien à redire sur ces produits à part quand les verrons nous sur nos étals.
    Un grand merci à Alter Eco et consommer durable pour ce test très savoureux.
    Gaëlle

  3. cyrille dit :

    Royer,
    Je pense que l’empreinte carbone de l’emmental est importante car ce fromage provient d’un ruminant qui émet beaucoup de méthane, gaz au pouvoir de réchauffement global très important. Ainsi, d’après jean marc jancovici, produire 1kg de légume émet très peu de gaz à effet de serre mais la production d’1kg de fromage en émet 4 kg.

  4. cyrille dit :

    Réponse quant à votre envoi des 4 conditionnements concernant : pomme/mangue, pomme/goyave, pomme/banane/ pomme/quatre fruits.
    Après avoir goûter les 4 fabrications je ne retiendrai pas pomme/goyave et pomme/quatre fruits : en ce qui concerne pomme/goyave je ne trouve pas beaucoup de parfum, dans pomme/quatre fruits, en dehors d’une texture un peu plus granuleuse je ne trouve pas la saveur des fruits, tout au plus un goût sucré.
    Et pourquoi pas tout simplement des petits pots tout pomme, tout mangue, tout banane ? il est vrai que je ne suis pas très objective car j’aime la saveur naturelle de chaque fruit, par exemple je mange les fraises EN SAISON, avec simplement un nuage de sucre de canne ….
    Concernant l’emballage …. à l’époque d’économie de papier ou carton … pensez-vous que les informations imprimées au verso seront lues par le consommateur ? permettez-moi d’en douter. Je n’ai pas lu d’informations nutritionnelles ? suggestions : à l’opposé du volet (recto) poids et ingrédients mettre les informations nutritionnelles ? sur le plateau recto réduire par exemple : la plus haute garantie consommation durable, appuyer sur le logo objectif zéro carbone, réduire à la composition des fruits et y mettre l’altercomètre ?

    « Imprimer en caractères plus gros ou plus gras le texte que je réduirai ainsi : « Alter Eco signifie alternative écologique, nous défendons un commerce qui remet l’intérêt de l’homme et la sauvegarde de l’environnement au coeur des relations commerciales\ ».
    Il me semble qu’il y a trop à lire, au risque de me répéter, au verso du cartonnage.
    Voici mon avis … merci de votre envoi et à votre disposition pour d\’autres tests.

    Signé Heztel

  5. cyrille dit :

    Vos commentaires ou questions à l’équipe :
    juste sur l’emballage des produits que j’ai reçu en test, les desserts: c’est pas clairement noté a quoi c’est, sur les pots individuels, sinon l’emballage des 4 pots est très bien; on voit en gros « dessert gourmand » et alter eco, mais le « pomme goyave » par exemple est noté si petit… merci

    Un message aux producteurs :
    bravo et félicitations pour ces merveilles, mes enfants sont ravis de se régaler grâce à vos produits!

    Vos suggestions pour qu’Alter Eco s’améliore et aille plus loin :
    continuez comme çà, courage! 😉

    Desserts de fruits

    Pomme-Goyave
    Note : 6
    Commentaire : original mais j\’aime moins

    Pomme-Mangue
    Note : 8
    Commentaire : très bon, pas trop sucré

    Pomme-Banane
    Note : 8
    Commentaire : parfait même si saveur déja vue et revue

    4 Fruits
    Note : 9
    Commentaire : vraiment exquis!!!

    Signé : Naturalgang.

  6. ROYER dit :

    Merci à « Consommer Durable » et « Alter Eco » de m’avoir permis de tester ses compotes.

    Tout d’abord je trouve que le packaging est très réussi, on y trouve un maximum d’informations sur les produits. Le design est très attrayant.

    Mais le principal reste le contenu des ses compotes. Elles sont délicieuses et de très bonne qualité. Ma préférée est la « 4 fruits », où il y a une légère dominance de la goyave.
    Mais ces 4 recettes de compotes « Alter Eco » sont toutes très bonnes et il est difficile de les départager.
    Les saveurs du sud dominent sur la pomme, ce qui est très rare (enfin un produit où la pomme n’est pas l’ingrédient dominant !).

    Coté amélioration, Je suis d’accord avec l’idée de Cristina pour les compotes à boire, afin de pouvoir les emmener partout.

    Le + de se produit est la garantie bio équitable et la compensation carbone comme de plus en plus de produits « Alter Eco ».

    Enfin pour finir, une seule phrase : Des produits à goûter impérativement !

    J’apprécie vos produits qui ont la garantie bio équitable et la compensation carbone. Cependant je serai intéressé pour connaître votre méthode de calcul de cette compensation carbone. En effet j’ai constaté une différence importante entre vos compotes venant de l’autre bout du monde et de l’emmental « Casino » (rapport 10).

  7. Cristina dit :

    J ai eu le plaisir de tester les nouveaux desserts aux fruits d Alter Eco , en qualité de consommatrice en quete de saveurs nouvelles , de recettes uniques, de produits de qualité, qui respectent le bien – etre des consommateurs , des petits producteurs du Sud de la Planète, et de l environnement : ma fille agée de 9 ans et moi, nous nous sommes plongées dans l univers délicieusement fruité et exotique du dessert Pomme- Goyave et Pomme-mangue – banane – Goyave ( les 4 fruits en un seul dessert ) , c était très savoureux, les saveurs étaient uniques et originaux et on a hate de se plonger à nouveaux dans ces nouvelles experiences gustatives . Ma fille Nadia serait ravie de pouvoir bientot trouver, dans les rayons des grandes surfaces, les nouveaux desserts aux fruits Alter Eco, sous forme de Compotes à boire , adressées aux enfants , et aux emballages aux couleurs plus vives , aux packagings ludiques . Quant à moi, j attends avec impatience des nouveaux produits aux fruits tels que par exemple un dessert  » pomme – umbu »..Alter Eco c est pour moi , la garantie en matière de développement durable , de commerce équitable , d agriculture bio, et respect de l environnement . Toute la philosophie Alter Eco est resumée par ces nouveaux desserts aux fruits, et je ne manquerais pas de proposer toujours à ma fille au gouter d autres experiences gustatives goumandes , savoureuses , bio et équitables.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.