Inscription Connexion Flux rss Plan du site

10 fruits bons pour notre santé

Le 08/09/11 par aallard

L’abricot

Léger, sucré et appétant, l’abricot est une excellente source de vitamines A, C et E. Ce fruit est également riche en potassium, un sel minéral prévenant l’hypertension artérielle et l’ostéoporose.

Comme le laisse entendre la couleur du fruit, l’abricot est riche en caroténoïdes, des nutriments aux pouvoirs antioxydants et protecteurs contre certains types de cancer, l’arthrose ou encore la cataracte.

Très peu calorique, l’abricot préviendrait spécifiquement le cancer de la peau, et soulagerait la constipation.



Le melon

Fruit d’été par excellence, le melon est riche en vitamines C, vitamines qui aident le système immunitaire à être efficace. Ce fruit est également riche en caroténoïdes, prévenant le cancer et les maladies cardiaques.

Composé d’une grande partie d’eau, l’ensemble des caractéristiques du melon font que le fruit peut aider la peau à lutter contre les coups de soleil.

Le melon ouvrirait l’appétit, tout comme il aurait des propriétés diurétiques et lutterait contre l’hypertension artérielle.



Le citron

Le citron, c’est le fruit détox par excellence. En effet, le citron aurait pour effet de stimuler l’activité des reins, ce qui favorisait l’élimination des toxines.

Riche en flavonoïdes, le citron a des propriétés antioxydantes pouvant prévenir les maladies cardiovasculaires et le vieillissement cellulaire.

Antiseptique et bactéricide, le jus de citron est un excellent allié si vous êtes plutôt sensibles aux rhumes, angines… Très acide, on dit que le citron, tout comme l’ail, « nettoie le sang » et préserverait l’appareil digestif de quelques désagrément comme les épisodes diarrhéiques.


La mangue

Douce et onctueuse, la mangue est de ces fruits exotiques que l’on prend plaisir à découvrir et redécouvrir. C’est également un bon allié santé.

Source de magnésium, potassium, calcium et fer, la mangue regorge également vitamines C et E ainsi que de bêta-carotène, de flavonoïdes et fibres solubles.

Ce fruit préviendrait donc certains cancers, et préservait le système intestinal. Grâce aux propriétés antioxydantes du fruit, la mangue aurait une action protectrice sur les cellules. La vitamine A contenue dans le fruit favorise la bonne santé des yeux tandis que la mangue est un fruit facile à digérer. De plus, la vitamine E contenue dans le fruit aiderait à augmenter la libido… A bon entendeur…



La fraise

La fraise est un fruit qui met généralement tout le monde d’accord : crue, avec un peu de sucre, en gâteau ou tartelette, la fraise est appréciée de tous.

Ce fruit à la couleur flamboyante est composé de flavonoïdes dont les anthocyanines, un anti-cancer. En effet, cette composante aurait pour effet de ralentir la croissance des cellules cancéreuses au niveau du côlon ou de la prostate.

De plus, la fraise aurait également des vertus anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antivirales, un fruit bon pour notre santé en somme !



Les fruits et légumes sont délicieux et sont surtout bons pour notre santé ! Ils sont suffisamment nombreux pour que chacun puisse y trouver son plaisir. Pensez à vous les procurer chez de petits producteurs locaux ou des AMAP tout en choisissant des fruits et légumes de saison !


*


Sur les fruits et légumes :

Pas de réponse pour “10 fruits bons pour notre santé”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.