Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Fait maison : un spray déodorant naturel aux huiles essentielles

Le 11/05/15 par Alan

Voici une recette de déodorant naturel pour tous ceux qui souhaitent éviter les ingrédients éventuellement néfastes des déodorants et anti-transpirants classiques.

DIY : recette de déodorant naturel sans sel d’aluminium

femme-deodorant-modele-beaute-00-banLes déodorants font partie des produits cosmétiques les plus suspects dans la lutte contre les substances chimiques toxiques. Les déodorants contiennent soudent des allergènes potentiels, sans compter qu’on n’a toujours pas bien fait le point sur l’éventuelle toxicité des sels d’aluminium, ce qui pousse certaines marques à lancer des gammes sans sel d’aluminium.

Un spray déodorant fait maison en alternative

Attention avec les huiles essentielles

Première précaution : les huiles essentielles c’est bien mais pas pour tout le monde, il y a quelques précautions à prendre. On oublie les huiles essentielles pour les enfants, les femmes enceintes et autour des animaux. On se rappelle de les utiliser en petites quantités, quasiment jamais pures sauf quelques exceptions. On n’hésite pas à consulter un spécialiste et à faire un test allergique avant de fabriquer un produit à base des ingrédients. Naturel ne veut pas dire sans danger et sans allergie. Un ingrédient qui vous convient ne conviendra d’ailleurs pas forcément aux gens que vous connaissez.

Recette du spray déodorant

Pour 110 mL :

  • 50 mL d’alcool à 70°
  • 50 mL d’eau florale au choix (par exemple : lavande, romarin, sauge, rose, hamamélis, laurier noble, cèdre)
  • 60 gouttes d’huile essentielle antiseptique (par exemple lavande aspic, eucalyptus, citron, niaouli, romarin, tea-tree)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée

Versez l’alcool et les huiles essentielles dans un flacon et mélangez bien. Ajouter ensuite l’eau florale.

Pas de réponse pour “Fait maison : un spray déodorant naturel aux huiles essentielles”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.