Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Conseils pour bien choisir sa tondeuse à cheveux

Le 08/05/15 par Nathalie2015

Les hommes aussi bien que les femmes sont de plus en plus soucieux de leur apparence. C’est pourquoi, afin de réussir sa coupe sans trop de mal et plus rapidement, il est primordial d’avoir quelques notions sur la tondeuse à cheveux idéale.

Comment choisir sa tondeuse à cheveux ?

Qu’elle soit destinée à un homme ou une femme, l’utilisation de cet appareil peut être combinée avec la méthode classique, c’est-à-dire la coupe avec les ciseaux. La tondeuse à cheveux permet d’avoir une finition nette en fonction de la coupe désirée, spécifiquement sur des zones courtes, mais pas seulement avec un peu de dextérité.

La puissance d’une tondeuse à cheveux est déterminée par le nombre de tours que peut effectuer la lame. Plus celle-ci est élevée, plus la tondeuse peut venir à bout de tout type de cheveux. C’est pourquoi, afin d’éviter d’avoir la boule à zéro, il est important de savoir utiliser la bonne puissance ainsi que le bon type de sabot. Ce dernier est réglable afin d’obtenir une coupe précise au millimètre près.

Outre cet aspect, la qualité de lame est importante non seulement pour son efficacité, mais aussi pour une question sanitaire. De ce point de vue, il est plus judicieux d’identifier les lames en céramique ou en titane. En effet, ces matières ne retiennent pas les saletés et sont surtout faciles à entretenir.

cheveux-beaute-femme-miroir-soin-peigne-ban

Tondeuse à cheveux avec fil, tondeuse à cheveux sans fil

En termes de puissance, les deux types d’appareil peuvent atteindre le même niveau donc une performance plus ou moins importante. Côté pratique, la tondeuse à cheveux avec fil est privilégiée par les salons de coiffure mais également adaptée pour une utilisation chez soi. La différence se fera ailleurs, dans l’usage qu’on en a.

Le premier type fonctionne soit sur secteur seul soit sur secteur et sur batterie. De ce fait, l’appareil est alors autonome pendant un certain temps lors d’une panne ou d’une coupure de courant. Quant au deuxième type, il est certes autonome mais ne permet pas de s’attarder sur une coupe de cheveux. De plus, il nécessite un temps de chargement important pour pouvoir réaliser une coupe sans interruption. Toutefois, l’appareil sans fil est un véritable atout pour les professionnels que les particuliers puisqu’il permet une mobilité. A la maison, on aura donc vraiment le choix.

A lire aussi :

Pas de réponse pour “Conseils pour bien choisir sa tondeuse à cheveux”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.