Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Idée recette : le Cloud Bread sans gluten

Le 02/05/16 par Cécile Gleize

Le cloud bread c’est un pain sans gluten, léger comme un nuage ! Sans farine (donc sans gluten) et très simple à réaliser (contrairement à la plupart des pains sans gluten) il fait déjà un malheur pour l’apéro, car toutes les foodista l’ont déjà adopté ! Voici la recette et nos conseils pour les garnir.

Le Cloud Bread sans gluten

Les ingrédients :

Pour réaliser une vingtaine de cloud breads il vous faut :

La recette :

Dans un premier temps, séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger les blancs au bicarbonate puis les battre en neige. Dans un saladier mixer les jaunes au cream cheese, et réunir délicatement les deux préparations en prenant soin de ne pas casser les blancs.

cloud-bread-sans-gluten-preparation

Sur une plaque recouverte d’un papier cuisson, disposer une cuillère à soupe d’appareil en l’étalant légèrement pour former un rond. Vous pouvez les faire plus ou moins épais selon votre convenance et pensez à laisser un peu d’espace entre les ronds. Répéter l’opération et enfourner pendant 15 minutes à 150 degrés. En attendant la prochaine fournée, on vous conseille de placer l’appareil au frais.

Une fois les cloud breads cuits, vous pouvez soit les laisser refroidir, ou alors les passer quelques secondes au toasteur pour les rendre plus croustillants.

Les garnitures :

Côté garniture, le cloud bread se déguste en apéro ou en entrée : avec du saumon fumé, un peu d’aneth et du citron. Ou alors façon club sandwich, une tranche de jambon, quelques pousses d’épinards, une tranche de tomate et pourquoi pas un peu de mayo.

cloud-bread-sans-gluten

Il se déguste également en version sucrée, avec un mélange de yaourt au soja et de confiture de myrtilles : idéal pour le petit-déjeuner ! Et vous, votre cloud bread vous le mangez avec quoi ?

Recette et crédits photo ©Because Gus

Pas de réponse pour “Idée recette : le Cloud Bread sans gluten”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.