Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Avoir de beaux ongles grâce à l'ail

Le 18/07/16 par Pauline Petit

On le sait, l’ail est un ingrédient magique pour être en bonne santé. Il contient des antioxydants pour lutter contre le vieillissement des cellules, protègerait de certains cancers et des maladies cardiovasculaires. Il possède également des vertus anti-infectieuses bonnes par exemple pour lutter contre le rhume ou l’angine.

L’ail contient également du sélénium, bon pour la croissance des ongles.

Pour profiter au maximum des effets de l’ail, choisissez-le plutôt en bio -ou cultivez-le vous-même : il n’en n’aura que plus de nutriments.

Une recette magique pour avoir de beaux ongles

Si vous avez les ongles fragiles et cassants, vous pouvez essayer ce remède naturel : il suffit de frotter ses ongles avec une demi-gousse d’ail pendant deux semaines. Les ongles vont retrouver plus de force et de longueur.

ail ongles

Pour plus d’effet, vous pouvez également masser vos ongles avec de l’huile d’olive en complément de l’ail. L’huile d’olive nourrira vos ongles qui seront fortifiés.

Vous pouvez aussi consommer de la levure de bière en paillettes ou en gélules. Cet ingrédient naturel est un excellent fortifiant pour les ongles et les cheveux.

Les ongles, révélateurs de notre état de santé

Si toutefois vous ne voyez pas d’effet après quelques semaines, il se peut que vous ayez une mycose : cette maladie des ongles les fragilise et les rend cassants. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) qui a un effet antifongique, en bains de pieds. Retrouvez d’autres remèdes naturels pour les mycoses de pied sur consommerdurable.com.

De manière générale, les ongles sont des bons révélateurs de notre état de santé. Ils peuvent révéler des carences ou d’autres maladies comme des troubles du foie. En cas de problème, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

À lire aussi :

Pas de réponse pour “Avoir de beaux ongles grâce à l’ail”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.