Consommer Durable : Le forum » Santé - Bien être

Vaccin, penser aux alternatives naturelles

(6 messages)
  1. admin

    Hors-ligne
    Super administrateur

    Voici les suggestions d'un lecteur

    De l’enfance à l’adolescence nous sommes soumis à une panoplie impressionnante de vaccins. Mais nous savons aujourd’hui que la vaccination n’est pas un acte anodin et qu’elle peut parfois entraîner des conséquences dramatiques. Pourtant des traitements naturels existent et ont depuis longtemps fait leur preuve sans nous faire subir d’effets secondaires.

    Les alternatives naturelles sont efficaces

    L‘homéopathie représente une très bonne prévention dans la mesure où elle intervient comme agent de désintoxication, et est même un traitement efficace notamment contre la grippe puisqu’elle ne traite pas seulement les effets, mais aussi les causes de la maladie.

    En effet, il existe depuis très longtemps un vaccin homéopathique, qui a largement fait ses preuves. Encore faut-il le savoir, et les grands laboratoires, dont l’immense fortune risquerait d’être mise en jeu, ne risquent pas de le crier sur tous les toits…

    acupuncture

    De plus, aucun vaccin allopathique n’est exempt d’effets secondaires négatifs, parfois dramatiques, alors que les alternatives homéopathiques n’en ont pas. L’homéopathie n’est pas dangereuse, le pire qui puisse arriver, c’est que cela ne fonctionne pas, c’est tout.

    L’aromathérapie, quant à elle, possède tout un arsenal antiviral très performant sans oublier tous les moyens dont dispose la naturopathie et les médecines alternatives pour stimuler le système immunitaire.

    Bien sûr le problème de l’homéopathie, c’est qu’elle est beaucoup moins rentable pour les fabricants…

    Le saviez-vous?
    • Aujourd’hui, les traitements homéopathiques sont largement utilisés contre la plupart des maux associés à la grossesse : nausées, vomissements, ballonnements, constipation, troubles du sommeil, crampes, vergetures, tension mammaire et naturellement contractions…
    • Au Québec, AUCUN vaccin n’est obligatoire.
    • Certains remèdes homéopathiques soignent très bien l’asthme, l’eczéma, les allergies, les tics nerveux, les problèmes de sommeil ou de comportement (hyperactivité) qui peuvent être consécutifs à la vaccination.
    La thérapie séquentielle, c’est quoi?

    La thérapie séquentielle débarrasse l’organisme de la pollution chimique des vaccins, des médicaments, de tous produits ayant déséquilibré la santé. Comme l’homéopathie classique, dont elle dérive, la thérapie séquentielle (aussi dénommée homéopathie séquentielle) reconnaît dans le déséquilibre de l’énergie vitale la cause des maladies, aiguës ou chroniques.

    • Les autres thérapies comme l’acupuncture, les plantes médicinales…pourront aussi drainer de notre organisme les toxines et poisons des nombreux vaccins que nous avons reçu depuis l’enfance.

    Pour préserver sa santé, céder aux pressions des médecins et du lobby des multinationales pharmaceutiques n’est pas toujours la solution. D’autant que pour certains scientifiques, l’avenir appartient aux vaccins. Notre capital santé est nôtre et ne passe pas essentiellement par la dictature des laboratoires pharmaceutiques.

    Posté il y a 1 année #
  2. cyrille

    Hors-ligne
    Modérateur

    De mon coté, je trouve que les différentes médecine, homéopathique, allopathique etc, sont complémentaires.

    Et si au quebec, la vaccination n’est pas obligatoire, elle est quand même… fortement conseillée et la plupart des vaccins sont même administrés gratuitement.

    De plus, si une pandémie de grippe se produit, je pense que l’on sera certainement bien content d’avoir des vaccins.

    Ceci étant dit, je ne comprends pas pourquoi les techniques de soin douces ne sont pas mis en avant dans notre pays.

    Pourquoi avoir déremboursé l’homéopathie par exemple alors que ces gellules coutent souvent bien moins chères que les traitements allopathiques.

    Heureusement, certains traitement phytothérapiques sont encore remboursés (teintures mères).


    Sur le chemin d'un mode de vie plus écologique
    Posté il y a 1 année #
  3. blondine

    Hors-ligne
    Membre

    Les remèdes naturels sont parfois aussi efficaces que les médicaments. Je ne comprend pas non plus le déremboursement de l'homéopathie et souhaiterais que ce type de médecines soit davantage mis en avant. Pourquoi avoir recours à la chimie alors que la nature a tant à nous offrir?

    Posté il y a 10 mois #
  4. cyrille

    Hors-ligne
    Modérateur

    C'est clair. Et quand on souhaite se soigner "naturellement", ce n'est pas évident. Les médécins avec une spécialité de phytotérapie ont des tarifs plus elevés que les médecins conventionnels.

    Seules les teintures mères sont remboursées par la sécu et pas les gellules...

    Mais je prefère essayer de me soigner avec les plantes, quand c'est possible, plutôt qu'en utilisant des produits chimiques.

    Posté il y a 10 mois #
  5. gloubinours

    Hors-ligne
    Membre

    En France seul le vaccin du ROR (Rougeole Oreillon Rubéole) si je ne me trompe pas est obligatoire. Les autres sont fortement revommandés.

    Vous pouvez m'en dire plus sur ces vaccins "alternatifs" et quelle est leurs valeurs sur le carnet de santé des enfants notamment lors de l'inscription à la crèche ou à l'école?

    Merci

    Posté il y a 6 mois #
  6. Vert Citrouille

    Hors-ligne
    Membre

    Les vaccins obligatoires en France sont :
    - Diphtérie
    - Poliomyélite
    - Tétanos

    Les autres vaccins sont recommandés :
    - Oreillons, Rougeole, Rubéole (le fameux ROR)
    - Variole
    - Varicelle
    - Coqueluche (à nouveau fortement recommandé car en recrudescence, même par mon homéopathe).
    - BCG
    - Hépatite B
    - Infections invasives à pneumocoque.

    Voilà, avec cette liste, si vous ou vos enfants se sont fait vacciner contre toutes ces maladies on se rend compte que cela fait pas mal, surtout pour un bébé de moins d'1an!

    Posté il y a 6 mois #

Flux RSS de ce sujet

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour participer. Devenez membre pour poster vos messages.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.