Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Qui sommes-nous ?

Le site pour apprendre à consommer d’une manière plus responsable

Chaque jour nous consommons. Acheter du pain, une boisson, une ampoule, des cosmétiques, de la lessive, sont des actes banals, mais suivant l’achat que nous réalisons, l’impact social et environnemental varie considérablement.

Ainsi, l’acheminement de raisin en France par avion depuis l’Afrique du Sud émet 1 000 fois plus de gaz à effet de serre que le transport de raisin depuis un producteur régional. Dans un logement de 80m2, 23 ampoules sont présentes, la consommation de la seule ampoule halogène sera équivalente à l’ensemble des consommations de toutes les autres.

L’écologie pratique vécue au quotidien

Le but de consommerDurable est de donner à chacun une information pratique permettant d’évoluer vers des comportements et des consommations plus responsables.

Acheter un produit issu du commerce équitable n’a pas le même impact social que d’acheter un produit issu du commerce « traditionnel ». C’est pour contribuer à cette prise de conscience et surtout pour favoriser l’émergence d’une consommation plus responsable que le site internet Consommer durable a été créé.

Un site où chacun peut partager son expérience

Ce site est espace collectif.

Il offre la possibilité à toutes les personnes qui le souhaitent de rédiger un article pour partager une expérience, une bonne pratique ou pour poser une question relative au développement durable ou à la consommation responsable.

  • ConsommerDurable est un site proposé par consoGlobe.com, le portail de la Nouvelle consommation, dont il constitue l’espace communautaire.

***

 

Protection des données personnelles et informations légales

consommerDurable.com est édité par consoGlobe.com (société Factosoft, à Roubaix)

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et libertés », ConsoGlobe.com a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (C.N.I.L) sous le numéro: 1171575. Conformément à l’article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier postal ou courrier électronique  auprès de FACTOSOFT : Adresse :  14 rue du coq français  59100 Roubaix

  • L’inscription à consoGlobe ou à l’un de ses services ou sites (consoGlobe, consommerDurable, planetoscope, encyclo-ecolo) vaut acceptation des conditions générales d’utilisation des services définies ci-après soit pour l’ensemble du portail consoGlobe soit spécifiquement pour l’un des services proposés par consoGlobe.
  • L’inscription au portail consoGlobe vaut acceptation des présentes par les membres et adhésion à sa Charte d’éthique et de comportement.
  • Les inscrits à consommerDurable sont appelés « membres ». L’inscription à consommerdurable vaut acceptation de la réception de la newsletter de consommerDurable. Tous les membres inscrits à consommerDurable reçoivent par défaut la newsletter de consommerDurable, sauf s’ils ne le souhaitent pas et se désinscrivent.
  • Les personnes qui s’inscrivent à consommer durable peuvent bénéficier, à leur demande, d’une inscription à l’ensemble de tous les services de consoGlobe (boutique, don, échange, location, prêt, entraide, …).
  • De même, les comptes clients (crédits de points) acquis par un membre sur un service sont valables sur un autre. Par exemple, les points acquis sur consoGlobe.com sont utilisables dans le site d’annonces pour, par exemple, utiliser les options de mise en avant et de promotion des annonces (encadrés, position en tête de rubrique, surbrillance, …)
  • Les conditions de fonctionnement de la boutique sont conformes aux obligations légales et habituelles liées à la vente à distance.
  • Les photos de produits, notamment dans la boutique, sont non contractuelles : il arrive que les photos proposées soient celles fournies par les fabricants ou grossistes et présentent de petites différences avec le produit commercialisé ou échangé, ou donné, ou loué, ou vendu.

Plus d’informations sur consoGlobe

Si vous voulez nous écrire, le plus simple est l’email : editorial@consoglobe.com