Consommer Durable

Bénéfices Futur ou quand la Caisse d’épargne se lance massivement dans une politique de développement durable et l’épargne éthique

Le 21 juin, Nicolas Mérindol, Directeur général du Groupe Caisse d’Epargne, a présenté le programme Bénéfices Futur qui définit les engagements du Groupe Caisse d’Epargne en matière de développement durable.

En lançant notamment létiquetage éthique de tous ses produits et services, la Caisse d’Epargne souhaite renouveller son engagement bancaire en matière de développement durable et associer ses clients à sa démarche.

Bénéfices Futur, couvre notamment la stratégie de la Caisse d’Epargne, sa politique doffre et de relation clientèle, et comprend des initiatives fortes et originales dans quatre principaux domaines dactions : les engagements sur le marketing responsable ; la lutte contre le changement climatique ; le développement de linvestissement socialement responsable ; lapprofondissement du rôle de banquier solidaire. Des objectifs datés et chiffrés seront fixés, avec un suivi précis des actions et une publicité des résultats. De nouveaux produits "responsables" seront lancés. Enfin, la démarche associera plusieurs associations parties prenantes dans le développement durable.

A suivre !