Consommer Durable

L’Arbre Vert se lance dans les cosmétiques

Vous connaissez certainement la marque l’Arbre Vert, leader sur la marché national des produits d’entretien écologiques distribués en grande distribution.

En ce début de printemps, cette marque a décidé de diversifier sa gamme en proposant des produits d’hygiène. Elle devient ainsi le premier titulaire en Europe de l’Ecolabel Européen « savons, shampooings, et après-shampooings ».

Pour cette nouvelle gamme, l’Arbre Vert a souhaité aller  »encore plus loin que l’Ecolabel Européen  » en proposant des produits sans paraben, sans silicone, sans éthers de glycol, sans phtalates, sans formaldéhyde, sans colorant, sans allergènes, non testée sur les animaux…

Je trouve que c’est toujours un plus de voir arriver ce type de produit en grande surface. L’Ecolabel offre, en effet, de réelles garanties et notamment lorsqu’il est déposé sur les produits cosmétiques. Il certifie que le produit contient moins de substances dangereuses pour l’environnement et la santé, qu’il a des incidences réduites sur le milieu aquatique, qu’il répond à des normes élevées de biodégradabilité, qu’il utilise moins d’emballage et qu’il est au moins aussi efficace que les produits classiques.