Consommer Durable

Quelques adresses chocolatées pour Pâques

Comme vous le savez, dimanche prochain nous fêtons Pâques. Pour l’occasion le portail du commerce équitable vous fourni quelques adresses de chocolatiers équitables qui se feront un plaisir de vous proposer des lapins, poules et vaches en chocolat.  Si on ajoute a cela quelques tablettes de chocolat vous devriez passer de très bonnes fêtes !

Tout d’abord, si vous habitez près de Paris, rendez-vous chez Puerto Cacao ou, en plus d’acheter des produits en chocolat issus du commerce équitable, vous pourrez aider les enfants atteints par une leucémie ou un cancer. En effet, Puerto Cacao participe à l’opération « Les petits cracks croquent la vie en chocolat ». Ainsi, jusqu’au 12 avril, vous pourrez participer à une grande tombola et gagner de superbes prix. Les fonds récupérés permettront d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades et de les aider dans leur reconstruction physique et psychologique grâce au cheval.

Vous pouvez aussi vous rendre chez les différents chocolatier équitables référencés dans l’annuaire du portail du commerce équitable : L’atelier du chocolatier (vente sur Internet) et Jouvenal chocolatier (La Côte-Saint-André). Ils ont tous les deux créés des chocolats spécialement pour l’occasion.

Enfin, vous trouverez de nombreuses tablettes de chocolat équitable dans les différents supermarchés qui commercialisent des produits issus du commerce équitable. Si elles ne sont pas aussi originales que les lapins ou les poules en chocolat, les deux leaders du marché de l’équitable en grande surface (Alter Eco et Ethiquable) proposent cependant une grande diversité de tablettes.
Du côté d’Ethiquable, vous pourrez découvrir des mini-tablette de chocolat au lait de 40 grammes : miel nougat, caramel et quinoa, noisette et sésame, praliné cajou
Et du côté d’Alter Eco, le chocolat Noir Intense vous offrira les avantages de la triple garantie : agriculture biologique, commerce équitable et compensation carbone. Ainsi, en partenariat avec la coopérative Acopagro qui produit du cacao au Pérou, Alter Eco s’engage à participer au financement d’un projet visant à planter, en 5 ans, 2 millions d’arbres de diverses espèces, qui permettront de capter près de 1 million de tonnes de CO2.

Cet article a été rédigé par : Ekitinfo.org