Consommer Durable

Comment se débarrasser et lutter contre les mouches ?

Contrairement à d’autres insectes que l’on trouve à l’intérieur de nos maisons, la mouche peut être considérée comme un nuisible car elle est susceptible de véhiculer de nombreux germes pathogènes.

Le mode de vie de la mouche domestique

Les mouches apprécient la chaleur, l’humidité et sont attirées par la lumière. Par contre, elles ne supportent pas du tout les conditions ventées. Elles se nourrissent d’une grande variété d’aliments et pondent leurs œufs dans les matières organiques chaudes et humides comme les déchets en décomposition.

Comment repousser les mouches ?

Repousser les mouches, c’est la première mesure que vous pouvez mettre en place pour limiter la présence de ces insectes dans vos locaux domestiques. Pour ce faire, vous pouvez agir sur 3 facteurs :

Basilic

Comment éviter que les mouches s’installent chez vous ?

Supprimer les habitats de prédilection de la mouche constitue la seconde mesure sur laquelle vous pouvez agir pour empêcher la prolifération de ces insectes dans votre domicile. Pour cela vous devez :

Comment éliminer les mouches ?

Enfin, une fois que vous avez mis en place ces mesures préventives qui limiteront la présence de ces insectes dans votre domicile, vous pouvez chasser les mouches qui restent à l’aide d’un « ruban attrape mouches ».  Cette méthode est simple, écologique et efficace. Ces rubans sont disponibles dans les magasins bio et même dans les supermarchés. Ils doivent êtres placés à l’abri du soleil et des courants d’air.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser vous-même ce type de ruban en enduisant de miel un scotch adhésif jaune ( de type papier de masquage pour la peinture) mais les rubans du commerce sont bien plus efficaces et leurs prix sont très abordables.

Piège à mouches

A lire également :