Consommer Durable

Comment redistribuer des restes alimentaires de repas (hospitaliers, cantines..) ?

bonjour,
je suis a la recherche de renseignements et d’aide à propos du recyclage des produits alimentaires.
Je sais que de nombreuses lois agro-alimentaires sur l’hygiène ou sur le respect de la chaine de froid etc.., existent en France. Je ne les connais pas dans leur intégralité mais elles semblent freiner voire s’opposer au projet que j’aimerais mener. C’est pour cela que j’ai besoin de connaître toutes les informations possibles afin de voir si mon projet serait réalisable.
Je travaille dans les hôpitaux et je suis effarée de voir tout ce qui peut être jeté comme nourriture… pour des raisons logiques, il est impossible de prévoir à l’avance le nombre de plateaux repas nécessaires pour les patients car ils varient tout au long de la journée…
Dans le service où je travaille, quotidiennement, au moins dix repas pourraient être conservés et redistribuer à l’extérieur de l’hôpital, via des organismes sociaux.
Je pense me renseigner auprès de ceux-ci aussi, pour ce projet.
J’aimerais mettre en place un organisme susceptible de redistribuer les repas non consommés des hôpitaux. Il ne s’agit pas là de recyclage à proprement parler, mais il s’agit tout de même d’un tri aux déchets, qu’il faudrait opérer afin de conserver la nourriture encore saine.
Je ne sais pas du tout comment m’y prendre et quel est mon champ d’action possible.
Avez-vous des renseignements ou des conseils à me donner, pour que je puisse avancer dans cette démarche ?
Des personnes connaissent-ils des associations qui sont cette politique, ou pouvant m’aider ?
Merci

Une question posée par Krisolive