Consommer Durable

Désodoriser naturellement son intérieur


Cuisine, animaux, enfermement… Notre intérieur ne sent pas toujours très bon et les raisons qui expliquent cela peuvent être nombreuses.

Le marché de la grande consommation l’a d’ailleurs bien compris et nous propose aujourd’hui de nombreux produits aux promesses alléchantes : Brumes océanes, Évasion au jasmin…

Mais pour cela, il faut acheter, et les diffuseurs et autres aérosols ne sont pas très écologiques.

Voila donc quelques astuces naturelles et faciles !

Faire disparaitre les mauvaises odeurs

Si vous trouvez à votre pièce une mauvaise odeur, vous pouvez alors brûler une bougie. Que cette dernière soit naturelle ou pas, elle absorbera les mauvaises odeurs.

Si vous souhaitez donner une bonne odeur à votre intérieur, vous pouvez également placer quelques écorces de citron ou d’orange dans votre four que vous ferez ensuite chauffer. Vous pouvez également déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur vos ampoules, elles diffuseront une odeur agréable lorsqu’elles seront allumées.


Désodoriser la cuisine


Pour que votre réfrigérateur ne renferme pas de mauvaises odeurs, vous pouvez y placer un citron coupé en deux qui absorbera les mauvaises odeurs.

De la même façon, un frigo nettoyé avec de l’eau additionnée à du bicarbonate de soude conservera moins d’odeurs.

Pour supprimer les odeurs d’un micro-onde, placez une coupelle d’eau dans laquelle du jus de citron a été ajoutée. Faire chauffer le micro-onde.

Désodoriser les placards

Pour désodoriser les placards, dressings et armoires à linge, deux solutions sont très efficaces.

Procurez-vous de la lavandes et faites la sécher. Lorsque les branches sont sèches, récupérez les grains et placez les dans un petit sachet de tissu. Vous pouvez ensuite répartir les sachets où vous le souhaitez.

Vous pouvez également placez dans vos placards et armoires une orange piquée de clous de girofle.


Si un endroit spécifique de votre intérieur sent particulièrement moment, vous pouvez placer à l’endroit en question une coupelle dans laquelle vous aurez déposé au préalable du bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huiles essentielles.

Le papier d’Arménie est également réputé pour purifier l’air et enlever les mauvaises odeurs.

Il est essentiel, été comme hiver, d’aérer quotidiennement son intérieur, chauffages éteints. Cette opération a pour but de renouveler l’air de votre intérieur, de faire partir les mauvaises odeurs ainsi que les substances chimiques émanant de vos chauffages d’appoint par exemple.