Consommer Durable

La Terre de Sommières enlève toutes les tâches !

La Terre de Sommières, vous connaissez ? Il y a quelques temps, ce produit ne me disait rien. Et puis je l’ai découvert et depuis, je ne peux plus m’en passer. Le problème des tâches, je connais ! D’un naturel assez maladroit, je ne compte plus les tâches que j’ai tenté de faire partir sur des vêtements, un canapé, ou un meuble. A chaque fois, je tente de retirer la tâche avec de l’eau, ou pire, un produit chimique, et le résultat est souvent le même : la tâche est étalée, n’a pas disparu et en plus, une auréole est apparue.

Après avoir adopté le bicarbonate de soude pour une bonne partie de l’entretien de ma maison, je me suis donc mise en quête d’un nouveau produit « spécial tâche » : la Terre de Sommières


La Terre de Sommières : qu’est ce que c’est ?

A priori, l’argile, je connais. Enfin du moins, je connais celle que l’on utilise pour préparer des masques et qui font la peau toute douce après utilisation

Mais l’argile sert aussi à l’entretien, la preuve avec la Terre de Sommières, une argile smectique (comprenez une substance apte à nettoyer, dégraisser, laver…)

La terre de Sommières a proprement dit, vient de… Sommières, une ville française. Mais elle peut prendre le nom de Savon de Fez quand elle vient du Maroc. Utilisée d’abord pour le dégraissage des laines, la terre de Sommières est aujourd’hui utilisée comme nettoyant à sec, sur des surfaces fragiles notamment.




Pour quelles tâches peut-on utiliser la Terre de Sommières ?

La terre de Sommières s’utilise contre les tâches, oui mais lesquelles ? Presque toutes, ou du moins une grande partie des tâches pour lesquelles on se demande toujours quelle stratégie adopter pour les faire partir

C’est clair, la Terre de Sommières n’est pas un détachant miracle et ne retirera pas les tâches datant de 2 ans sur votre nappe mais elle les atténuera. L’idéal, c’est d’appliquer la poudre tout de suite après que la tâche se soit formée, pour une efficacité optimale !

Sur les tissus, vêtements, cuir, bottes, nappes

Une tâche de beurre sur votre chemisier ? Une tâche de vin rouge sur votre nappe ? Pensez à la terre de Sommières ! Saupoudrez généreusement la terre de Sommières sur la tâche et laissez agir deux, trois heures, et même toute une nuit ! Ensuite, frottez un peu si besoin, et lorsque la terre est sèche, vous pouvez la retirer !

Une tâche d’huile sur mon parquet !

 Vous êtes en train de cuisiner, un peu distraite, et voilà que de l’huile se retrouve sur votre parquet !


Ciel, du cirage sur mon meuble !

 

Votre meuble ciré est victime d’une tâche de cirage. L’objectif est de ne pas agrandir la tâche en la frottant inutilement avec de l’eau.

A bas les tâches sur le granit et la pierre !

 Si vous devez enlever une tache de graisse ou encore d’huile sur du granit ou du marbre, vous pouvez simplement :

La Terre de Sommières est en général efficace sur toutes les tâches d’huile, de graisse, de liquide comme les sodas ou le vin rouge. Il ne vous reste plus qu’à essayer et à me faire partager vos expériences !

*


  Sur l’entretien ménager écologique