Consommer Durable

Les trucs et astuces de l’eau gazeuse

A la maison, nos placards regorgent de produits simples à détourner pour les petites tâches du quotidien. Par exemple, savez-vous tout ce que vous pouvez faire avec cette bouteille d’eau gazeuse, là, juste sous vos yeux ? Eh oui, son secret est qu’elle contient du CO2, des minéraux et du bicarbonate de sodium bien utiles dans toutes les pièces de la maison.

Tout nettoyer avec de l’eau gazeuse

Nettoyer facilement vos plans de travail et votre évier en inox avec de l’eau gazeuse. Utilisez un mélange d’eau gazeuse additionnée de sel pour nettoyer le réfrigérateur.

L’eau gazeuse est parfaite pour nettoyer la porcelaine : les W.-C ou le lavabo

Eliminez les taches sur les tapis et la moquette avec un mélange d’eau gazeuse et de vinaigre blanc.

L’eau gazeuse vous aidera à nettoyer plus facilement le pare-brise de votre voiture.

Cuisiner avec de l’eau gazeuse

Ajoutez de l’eau gazeuse dans vos préparations à base de pâte : crêpes, pancakes, tempura… Elle les rendra plus légères.

Cuisinez vos légumes à l’eau gazeuse : les minéraux qu’elle contient ont la propriété de faire fondre la cellulose des légumes, d’accélérer la cuisson et de fixer leur couleur pour garder leur joli vert.

Saviez-vous que l’eau gazeuse peut vous donner un sacré coup de main pour ouvrir les huîtres ? Il suffit de les laisser tremper quelques instants dans un saladier d’eau gazeuse et elles ne vous résisteront pas longtemps 😉

D’autres trucs avec l’eau gazeuse

Si vos plantes sont toutes raplapla, n’hésitez pas à les arroser avec un reste d’eau gazeuse éventée. Les minéraux présents dans l’eau leur donneront un petit coup de fouet !

A utiliser aussi avec les fleurs coupées : de l’eau gazeuse avec un peu de sucre et votre bouquet se conservera un peu plus longtemps.

Enfin, l’eau gazeuse se révèle plutôt efficace pour enlever la rouille.

 

*