Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Trucs anti-froid : la bouillotte

Le 20/01/14 par annabelle

Quelle bouillotte choisir ?

Selon si vous souhaitez vous réchauffer les mains en quelques minutes ou passer une soirée tranquille à bouquiner alors qu’il fait un froid polaire dehors, voici les différents types de bouillottes que vous pourrez vous procurer.

La petite bouillotte à gel ou bouillotte magique

bouillotte_magiqueA avoir toujours sur soi, surtout pour celles et ceux qui souffrent de la maladie de Raynaud (le sang qui circule mal dans les extrémités, ce qui rend les doigts froids, blancs, avec des fourmillements et une perte de sensibilité). Pratique aussi aux sports d’hiver ou en randonnée.

Ces petites bouillottes qu’on appelle aussi « chauffrettes » contiennent un gel (de l’acétate de sodium tri-hydraté) et une pastille en métal. Lorsque l’on appuie dessus, il se produit une réaction chimique qui cristallise le liquide. En passant de l’état solide à l’état liquide, le gel évacue de la chaleur pour une durée variant d’1 à 6 heures.

La bouillotte magique se réutilise une centaine de fois.

La bouillotte à eau

Bouillotte-EauC’est la bouillotte que nous avons chez nous la plupart du temps : un grand classique !
En général, ces bouillottes sont en caoutchouc, recouvertes d’une housse en textile pour plus de confort et aussi pour éviter les brûlures.

Il suffit de les remplir avec de l’eau chaude : attention, de l’eau chaude mais pas bouillante, les accidents sont vites arrivés !

Les bouillottes électriques

A brancher pour chauffer l’eau contenue dans la bouillotte par électrolyse. Elles diffusent de la chaleur pendant environ six heures. Attention de bien vérifier que le modèle que vous choisissez est bien aux normes CE pour éviter tout accident lié à son utilisation !

*

> suite les bouillottes écolo

Pas de réponse pour “Trucs anti-froid : la bouillotte”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.