Consommer Durable

L’huile de coco, un must pour hydrater les cheveux secs

Hydrater les cheveux correctement est à la portée de tous, mais encore faut-il s’en donner le temps. Exemple avec l’huile de coco, un excellent cosmétique naturel pour hydrater la chevelure en profondeur. Méthode détaillée, à appliquer de préférence le soir.

Utiliser l’huile de coco pour hydrater les cheveux, une méthode facile

L’huile de coco, à choisir non raffinée, sera généralement présentée solide, forme sous laquelle elle est vendue, du fait de la température de solidification.

Dans un premier temps, on va protéger ses vêtements et prévoir un bonnet de douche ou un vieux t-shirt pour envelopper les cheveux.

On fait chauffer l’huile de coco

Selon la longueur de vos cheveux, placez dans un contenant jusqu’à 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Faites chauffer au bain marie à feu doux, ou à défaut au micro-ondes, ou même dans vos mains en la faisant chauffer, comme vous pourriez le faire avec de l’huile d’argan solide. Remuez un peu, jusqu’à ce que l’huile ait complètement fondu. Si vous la chauffez fort, attention à ne pas vous brûler : sachez que l’huile de coco fond à une température assez basse.

On applique l’huile végétale sur les cheveux

Une fois l’huile à une température satisfaisante, répartissez-la sur votre chevelure. Massez bien les cheveux de manière à ce que toute la chevelure soit couverte ; vous pouvez vous aider d’un peigne.

Selon la nature de vos cheveux, vous pourrez aussi préférer n’appliquer l’huile végétale que sur vos pointes.

Ensuite, quelle que soit la méthode employée, rassemblez vos cheveux sous un bonnet de douche ou un vieux t-shirt, de manière à poursuivre vos activités. Laissez poser aussi longtemps que possible, sans dépasser 24 heures. Rincez et lavez les cheveux plusieurs fois pour enlever l’huile convenablement.

L’huile coco : un « must » pour les cheveux secs

L’huile de coco, elle, regorge d’antioxydants. Très nourrissante, elle est championne pour lisser et réparer la peau, elle remplace avantageusement une autre huile végétale dans la plupart des masques réparateurs. Vous l’aimerez aussi pour un soin contour des yeux.

À lire aussi :