Consommer Durable

L’indispensable du garde-manger sans gluten

Pour suivre un régime sans gluten parce qu’on est intolérant, mieux vaut garder à portée de placard quelques indispensables pour se concocter des recettes simples et gourmandes à tout moment de la journée et en toutes circonstances. Pour se faciliter le quotidien, voici donc une liste de produits à toujours avoir dans sa cuisine !

Pour commencer, un petit rappel : Si les céréales et féculents (tous les aliments qui contiennent un des éléments constituant l’acronyme SABOT, pour Seigle, Avoine, Blé, Orge, Triticale) posent un véritable problème pour les « zéro tolérance gluten », légumes, fruits, légumineuses, viandes et poissons en sont exempts. Toutefois, attention aux produits transformés, ce n’est pas toujours le cas ! Il faut se méfier de certains aliments comme les sauces, certaines conserves, yaourts ou mélanges d’épices… Il est indispensable de bien lire des étiquettes.

Les féculents sans gluten

Indispensables pour leurs apports en glucides complexes, en vitamines, en minéraux et en fibres, les féculents sont à consommer à chaque repas. Alors exit le pain et les pâtes, et place aux :

Les farines

Il y a mille et une façons (ou presque) de remplacer la farine de blé :

Les sauces et condiments

A lire aussi

Illustration bannière : Aliments sans gluten – © bitt24