Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Les cuisines à l'esprit récup d'Hygena

Le 24/06/13 par annabelle

La cuisine arrive, selon les enquêtes, en 1ère ou 2ème position des pièces préférées des Français. En 2011, il s’en était vendu 800 000 dans l’Hexagone, dont environ 50 000 par Hygena. Le cuisiniste très influent sur le marché a lancé il y a quelques mois, à l’occasion d’un relooking complet de ses magasins les « crazy kitchens » qui ont été une vraie source d’inspiration pour les fans de récup !

(article écrit en partenariat avec Hygena)

Des cuisines folles de récup’

Photo : Hygena

Les Français chouchoutent de plus en plus leur cuisine : plus grande et mieux équipée, cette pièce centrale de la maison se veut chaleureuse et conviviale. On ne s’y enferme plus pour cuisiner en vitesse : elle s’ouvre sur le salon ou la salle à manger, accueille les invités et devient un endroit où l’on aime passer du temps.

En fin d’année dernière, Hygena ouvrait 16 nouveaux magasins. Ceux-ci innovaient avec un concept un peu foufou : les « crazy kitchens » ! Ces mini cuisines d’expositions étaient agencées autour d’objets du quotidien détournés.

Les crazy kitchens se sont décliné en trois styles : « urban techno », « ecolo spirit » et « glam recovery » jusqu’en avril dernier Ainsi, on accrochait des boîtes aux lettres au-dessus du plan de travail pour obtenir des meubles hauts très design et originaux ; des cagettes en bois devenant ainsi des rangements très pratiques ; des seaux à peinture sont idéals pour ranger assiettes et verres, etc. De quoi donner des idées !

La récupération est l’art de transformer une vieillerie ou un objet devenu inutile en quelque chose de beau et/ou fonctionnel. C’est en plus très économique et surtout écologique puisqu’on évite de jeter pour réutiliser.

Alors, quelle trouvaille allez-vous récupérer pour personnaliser votre cuisine ?

 

*

D’autres articles sur la récup’ :

Poster un commentaire
  1. Michèle dit :

    Ont-ils prévu un emplacement pour une marmite norvégienne ??

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.