Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Boostez votre buste… avec les pâquerettes

Le 17/03/16 par Véronique Desarzens

Tonifiante, cette huile de pâquerette connue et appréciée depuis l’Antiquité a l’excellente réputation d’être particulièrement douée pour… booster votre buste, précisément, raffermir la peau là où elle en a besoin (cuisse, bras, ventre…), et même apaiser rapidement les bleus en cas de chutes, de contusions et de douleurs. Préparez-la sans tarder pour en profiter dans trois semaines.

Une huile de pâquerette pour raffermir votre peau et booster votre buste

Les pâquerettes sont dans le pré : c’est le moment d’en ramasser. Cueillez 200 ou 300 fleurs et mettez-les sécher.

Une fois les pâquerettes séchées :

  • Placez-les dans un gros bocal, et recouvrez-les d’huile de tournesol ou d’huile de pépins de raisin, légère, sans odeur et bourrée de vitamine E. Vous pouvez aussi prendre de l’huile d’amande ou, luxe suprême, d’argan… Quelle que soit celle que vous préférez, choisissez-la évidemment toujours bio ou de première qualité.
  • Laissez macérer pendant 21 jours à la lumière du soleil.
  • Filtrez et conservez à l’abri de la lumière et du soleil, dans une bouteille teintée.

Facultatif : ajoutez, si vous le souhaitez, quelques gouttes d’huile essentielle de géranium ou de cèdre pour renforcer encore l’effet raffermissant. Dans ce cas, secouez ensuite votre flacon avant chaque utilisation pour bien mélanger.

Un petit conseil toutefois : si vous vous y lancez, ne laissez pas macérer vos fleurs plus de trois semaines, sinon gare à la fermentation.

Les trucs en plus ?

  • Certaines apprécient également cette huile, en vérité ce macérât de pâquerettes, pour estomper les cicatrices, les vergetures ou même les rides : répétez patiemment pendant 2 mois…
  • Si vous en faites votre soin privilégié pour le buste, faites pénétrer cette huile en massages circulaires, de la base des seins jusqu’au menton.

Après l’application, une fois que l’huile a bien pénétré, vous pouvez encore optimiser en appliquant quelques secondes sur les seins une serviette préalablement trempée dans de l’eau glacée. Ou alors passez chaque jour un glaçon ainsi que le faisait, dit-on, Catherine de Russie…

Sources : Lotions magiques et secrets de beauté”, éditions Favre

Pas de réponse pour “Boostez votre buste… avec les pâquerettes”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.