Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Recette des energy balls : pour faire le plein de vitamines

Le 28/06/16 par Cécile Gleize

Pour éviter le coup de mou ce week-end voici la recette des energy balls. Elles font fureur sur la toile, mais aussi chez les sportifs, qui y sont addict. Si vous aussi vous voulez vous y mettre, voici notre recette.

Les energy balls

Qu’est-ce que c’est ? Ce sont de petites boules crues à base de fruits secs et de fruits à coques, qui apportent le plein d’énergie avant un effort. Riches en vitamines, en minéraux, en fibres et en antioxydants, les energy balls sans gluten sont l’en-cas idéal pour les sportifs.

© Because Gus

© Because Gus

Attention à ne pas en abuser car elles sont également très caloriques. Nathalie Lesage, diététicienne à Boulogne-Billancourt nous l’a confirmé :  » Les dattes et les fruits secs sont très sucrés. Mieux vaut les consommer avant un effort pour apporter aux muscles les sucres rapides dont ils auront besoin !  » Donc on retient bien : les energy balls c’est pour avant le sport, pas pour après… sauf si on est vraiment trop gourmand.

Les ingrédients

© Because Gus

© Because Gus

La recette

Mixer les noix et les amandes entières au robot. Attention à ne pas réduire le tout en poudre, mais plutôt à obtenir de grosses miettes. Ajouter les dattes préalablement dénoyautées et mixer à nouveau et verser une cuillère à soupe d’eau. Mixer une dernière fois et votre base est enfin prête.

Il va falloir maintenant rouler vos boules. Sous l’aisselle ? Si vous voulez ! Nous on l’a fait avec les mains… Prendre un peu de base, former une boule et la rouler entre ses deux mains pour lui donner une belle forme. Si vous voulez voir comment on réalise ce geste très très technique, cette vidéo devrait vous aider :

Pour leur donner encore plus de goût, rouler les energy balls dans de la noix de coco râpée, des graines de sésame ou encore un mélange cranberries et d’amandes effilées.

Voilà c’est prêt, vous avez de quoi tenir pour courir au moins un marathon.

Pas de réponse pour “Recette des energy balls : pour faire le plein de vitamines”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.