Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Faire de la neige artificielle sans danger

Le 30/11/16 par Severine Bascot

Qui n’a pas envie d’un beau Noël blanc, malheureusement avec la météo de ces dernières années, la véritable neige se fait de plus en plus rare.
Alors pour apporter une touche givrée aux fêtes de fin d’année, on peut fabriquer de la neige artificielle pour décorer la maison et le sapin.

neige artificielle, blanc de meudon

Fabriquer de la neige artificielle

Pour cela, rien de plus simple

  • Mélangez au fouet dans un saladier, un peu de Blanc de Meudon, parfois appelé à tort Blanc d’Espagne, avec de l’eau de manière à obtenir un liquide bien blanc comme du lait.
  • Versez le mélange dans un vaporisateur (exemple : vaporisateur de produit pour vitre vide).
  • Vaporisez directement sur votre sapin, crèche ou autre support.

Attention, le mélange obtenu devient très opaque et blanc en séchant. Inutile donc d’en vaporiser trop au risque de finir avec une couche de neige trop dense. Le mieux reste de faire un essai au préalable afin de se rendre compte de l’effet, avant de passer aux choses sérieuses et de vous lancer dans la déco complète.

Petit plus de la neige artificielle au Blanc de Meudon

Une autre manière d’apporter la magie de Noël à maison est de décorer les vitres de motifs de saison. On peut alors utiliser deux techniques :

  • Badigeonner le liquide au Blanc de Meudon sur toute la surface du verre, puis laisser sécher. Lorsque la poudre a pris sur la vitre, dessiner les motifs en grattant la poudre avec un stylet non pointu.
  • Avec un pinceau, dessiner directement les motifs sur les vitres et laisser sécher.

Lorsque les fêtes sont finies et qu’il est temps de nettoyer la maison, vous serez content(e)s d’avoir choisi le Blanc de Meudon pour vos décorations qui s’enlève très facilement d’un coup de chiffon et laissera les vitres étincelantes, contrairement aux neiges artificielles vendues en bombes dans le commerce.

À lire aussi :

Noël placé sous le signe de la déco faite soi-même
Entretien naturel de la maison, des solutions simples et économiques

Illustration bannière : aire soi-même de la neige artificielle – © yelantsevv Shutterstock

Pas de réponse pour “Faire de la neige artificielle sans danger”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.