Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Demandons a l'Europe de rendre les voitures plus économes en carburant

Le 21/06/07 par belinunda

Rendre les voitures plus économes en carburant est un des meilleurs moyens pour réduire les émissions de CO2 du transport.

L’Union européenne (UE), qui a un rôle clé pour améliorer lefficacité énergétique des véhicules, demande aujourdhui lavis des citoyens sur sa politique.

Les constructeurs n’ont pas respecté l’objectif volontaire qu’ils sétaient fixé pour améliorer lefficacité énergétique des voitures et réduire ainsi leurs émissions de CO2.

L’UE propose désormais de rendre les objectifs qu’elle a définis il y a 12 ans obligatoires pour l’année 2012, décision à laquelle sopposent farouchement les constructeurs automobiles.

Suite au lobbying contre l’objectif initial de 120g de CO2/km en 2012, l’UE a proposé d’inclure les biocarburants et l’amélioration de la climatisation dans ces normes, ce qui réduit l’effort exigé des constructeurs en termes defficacité des véhicules dans leur consommation de carburant.

Comme d’habitude, lorsque les constructeurs sont contraints dadapter la technologie des voitures pour des raisons environnementales ou de sécurité, ils mettent en avant les coûts inacceptables de mise en conformité.

Souvenez-vous de l’introduction du catalyseur à trois voies Selon certains, cela allait coûter 700€ par voiture. La réalité nous montre aujourdhui que cela revient à 70€, grâce à l’innovation et aux économies d’échelle qui suivent en général l’imposition de nouvelles normes industrielles.

Demandez à l’UE de prendre des réelles mesures pour améliorer lefficacité et ainsi réduire les émissions de CO2 des nouvelles voitures.

Le délai de réponse est fixé au 30 juin 2007.

Pour signer la pétition :

www.foeeurope.org/cyberaction/index.php?lang=FR

A lire également :

Pas de réponse pour “Demandons a l’Europe de rendre les voitures plus économes en carburant”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.