Inscription Connexion Flux rss Plan du site

La Terre à bout de souffle, mardi 12 février à partir de 21 heures sur Arte

Le 11/02/08 par belinunda


Peut-on encore sauver la Terre ?

Deux mois après la Conférence mondiale sur le climat de l’ONU, qui s’est tenue à Bali en décembre, Arte vous propose une soirée Thema qui présentera un bilan de santé sans concessions de notre planète et passera en revue les remèdes envisagés pour la soigner.

 
Les documentaires de cette Thema pourront etre visionner sur ARTE+7 pendant 7 jours après la diffusion à l’antenne (gratuitement et en intégralité). Pour accéder à Arte+7, cliquer ici.
 
Au programme :
 
21h00
Quand la planète se venge
Chaleur étouffante, fonte des glaciers, inondations dévastatrices, mégapoles étouffantes, « Réfugiés climatiques », notre planète est menacée.
 
21h03
La température grimpe
Ce documentaire dresse un bilan sur les menaces qui pèsent sur les générations futures et sur les idées novatrices qui permettraient d’alléger la facture environnementale.
 
21h50 
Débat
Les invités :
Modjib Latif, climatologue
Dirk Messner, politologue
Bertrand Barré, conseiller scientifique, Groupe Areva
Le débat sera ponctué par la projection de trois vidéoclips réalisés par des participants à l’université d’été Chili-Berlin, mise en place par l’Unesco, sur les thèmes du climat, des énergies renouvelables et du rendement de l’énergie : Bonne nuit (Chili, 2007), Heavy Potter (Chili, 2006), Gombas (Allemagne, 2004). Plusieurs experts internationaux, notamment le professeur Rajendra Pachauri, cotitulaire avec Al Gore du Prix Nobel de la paix 2007, participeront au débat.
 
22h25 
Mettez de la graisse dans votre moteur!
En Amérique, un rallye original a permis de découvrir des projets intéressants et de s’informer sur les projets tournant autour des biocarburants sans cacher leurs limites.

Pas de réponse pour “La Terre à bout de souffle, mardi 12 février à partir de 21 heures sur Arte”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.