Consommer Durable

Ushuaïa se lance dans les cosmétiques bio : une bonne initiative mais des produits un peu chers


Quelques mois après Carrefour, L’Oréal se lance à son tour dans la vente de cosmétiques bio en supermarché via sa marque Ushuaïa

En effet, dès le mois d’août vous pourrez trouver dans les rayons 6 gels douche aux noms évocateurs : douche nourrissante « Beurre de Karité Bio du Burkina Faso », douche régénérante « Huile d’argan Bio du Maroc », douche adoucissante « Vanille Bio de Madagascar »….

Conformément au référentiel Cosmébio, les produits proposés sont formulés à partir d’ingrédients naturels pour plus de 95%, 99.5% précisément, et 95% des ingrédients végétaux sont biologiques. Pour ce critère, ça passe tout juste, le référentiel exige en effet un minimum de 95% des ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique. A noter, la gamme possède un vrai plus, certains ingrédients sont issus du commerce équitable, ce qui n’est pas fréquent dans les cosmétiques des plus grandes marques notamment bio. Alter éco avait bien proposé une gamme de cosmétiques équitables, mais ceux-ci nétaient pas vraiment biologiques, tout au moins pas encore

Quant au prix, il n’est pas excessif, même si l’on peut trouver moins cher sur le marché que ce soit dans la grande distribution ou dans les magasins bio. Malgré cela, je trouve que c’est une très bonne initiative, il ne reste plus qu’à attendre début août pour pouvoir essayer la gamme…

Marque

Prix indicatif

Ushuaïa certifié Cosmétique écologique et biologique

15.8 euros le litre

Carrefour certifié Cosmétique écologique et biologique

15.00 euros le litre

Melvita certifié Cosmétique écologique et biologique

14.3 euros le litre

Emma Noël certifié Cosmétique écologique et biologique

11.5 euros le litre

Arbre vert certifié Ecolabel

9.82 euros le litre


Ajout du 31/07/08

Mais quel est l’avis des lecteurs de Consommer durable sur les nouveaux gels douche Ushuaïa ? Pour le savoir cliquer ici..