Consommer Durable

Le bisphénol A contenu dans certains biberons est-il dangereux pour la santé de votre bébé ? Comment choisir un biberon sans bisphénol A ?

Comment reconnaître un biberon qui contient du bisphénol A ?

Le biberon de votre bébé porte-t-il le symbole recyclage (anneau de Möbius) accompagné du chiffre 7 et des lettres PC  ? Si c’est le cas, il est réalisé à partir de polycarbonate et contient du bisphénol A…

Pourquoi la présence bisphénol A dans les biberons est remise en cause ?

En avril 2008*, le Programme de toxicologie national des États-Unis (US National Toxicology Program) a conclu dans un projet de note d’information qu’aux niveaux actuels d’exposition au bisphénol A, il y a certaines inquiétudes à avoir quant aux effets sur le système nerveux et sur le comportement des nourrissons et des enfants. De plus des rapports publiés par «Santé Canada» et «Environnement Canada» soulèvent eux aussi des inquiétudes concernant d’éventuels effets nocifs du bisphénol A pour les nouveaux-nés et les nourrissons. Face à ces éléments, le gouvernement canadien a annoncé, courant octobre 2008 qu’il allait interdire l’importation et la vente des biberons en polycarbonate qui contiennent du bisphénol A (BPA), ainsi que la publicité sur ces produits.

Comment trouver un biberon qui ne contient pas de bisphénol A ?

C’est très simple, il suffit de choisir des biberons fabriqués en verre.

A lire également :

*source : Autorité européenne de sureté des aliments.