Consommer Durable

Pour une compensation carbone des trajets en avion…

Il peut être bon de rappeler que nous consommons sur Terre bien plus que sa capacité à se régénérer. Nous avons atteint un état dit de  » déficit écologique « .

Nous sommes très nombreux à savoir qu’il est grand temps d’agir et qu’il faut trouver des solutions pour diminuer notre empreinte écologique sur la planète. Une des premières barrières rencontrée peut venir du fait qu’une grande partie de la population n’a pas envie de changer son quotidien.

Nous savons que nous devons faire des efforts, mais nous voulons continuer de vivre de la même façon.

Voyager pareil, tout en compensant notre empreinte carbone

Chez Odépart, nous n’avons pas (encore) trouvé de solution miracle et universelle pour agir sur la consommation mondiale. Mais nous voulions trouver une solution qui permettrait à la population de continuer de voyager en avion tout en compensant son empreinte écologique.

Nous avons donc opté pour une solution très simple : la plantation d’arbres. Nous sommes ainsi devenus partenaire d’une société spécialisée dans le domaine, Tree-Nation, également partenaire de consoGlobe

Pour résumer notre action, nous planterons un arbre à chaque achat effectué depuis notre comparateur de prix de billets d’avion. Nous nous engageons à publier mensuellement un rapport des commandes opérées depuis notre comparateur ainsi que la quantité de plantations d’arbres achetée depuis le site Tree-Nation.

Travailler avec Tree-Nation apporte un avantage supplémentaire : participer au développement de l’économie des régions où les arbres sont plantés. En effet, la société embauche les habitants et les forme aux bonnes pratiques éco-citoyennes.

Odépart plantera des arbres à chaque commande

Vous pouvez en savoir plus sur notre action en lisant notre dossier spécial écologie. Et nous espérons que vous serez nombreux à participer à la construction de la forêt d’Odépart via notre comparateur de prix. Vous serez donc acteur de la lutte contre les émissions de CO2, mais aussi pour la reforestation de la planète.

P. S. : nous travaillons actuellement afin de porter cette action sur nos offres hôtels et séjours. La rémunération étant plus importante que sur les vols, nous augmenterons donc la quantité d’arbres plantés.

*

Planetoscope : les statistiques sur l’aviation dans le monde

Aviation. Le ciel nous tombe sur la tête ?