Cetelem teste une offre écogroupée "écologique"
Le 17/10/11 par tdomf_57c4aLa nouvelle offre « écogroupée » Cetelem attire l’attention. En effet, un secteur économique qui n’a pas toujours une bonne réputation, cherche à « verdir » son image (normal, me direz-vous, pour le bonhomme Cetelem :))
Du crédit consommation groupé
Pour rappel, Cetelem avec cette offre veut encourager les économies d’énergie grâce au crédit « éco-responsable », la première offre dans ce secteur. L’offre « écogroupé » de Cetelem concerne ainsi les projets d’économie d’énergie comme les travaux d’isolation (fenêtres, portes double vitrage, installation d’une pompe à chaleur, radiateurs radians, chauffage au sol, installation d’un insert, récupérateur de chaleur, etc…) ou encore dans le domaine hydraulique l’installation d’une citerne ou l’amélioration du système de plomberie de la maison.
Comment ça marche ?
l’offre « d’achats groupés de prêts personnels en ligne », dont le taux de départ était de 4,9% baisse de 0,01% toutes les 5 demandes, était ouverte à la souscription jusqu’au 17 octobre (1)
Encourager les économies d’énergie dans l’Habitat
Un exemple d’économies imaginables pour le budget des familles : les fenêtres sont responsables d’une déperdition thermique pouvant atteindre 10% de la facture énergétique d’un foyer. Les incitations fiscales induites par le crédit d’impôts développement durable ont permis d’amorcer une réelle dynamique sur ce marché. Mais à l’heure où certaines de ces incitations baisses, il est important que les Français continuent de pouvoir profiter de solutions de financements en phase avec leurs budgets.
Les projets éligibles
-
Économies d’énergie
- • Travaux d’isolation
- • Fenêtres
- • Portes double vitrage
- • Installation d’une pompe à chaleur
- • Radiateurs radians
- • Chauffage au sol
- • Installation d’un insert récupérateur de chaleur
-
Économies d’eau
- • Installation d’une citerne
- • Travaux d’amélioration de la plomberie
Je n’ai pas testé, n’ayant pas de projet particulier en ce moment. Mais je ne sais pas trop qu’en penser…. et vous ?
*
(1) Limité aux 500 premières demandes (ou à une durée maximum de 10 jours après le lancement de l’offre), le montant du crédit « écogroupé » Cetelem est compris entre 5 000 et 7 000 €, sur 36 à 48 mois. Deux compteurs permettront de visualiser en temps réel l’évolution du nombre de clients inscrits et donc celle du taux proposé.
Pas de réponse pour “Cetelem teste une offre écogroupée « écologique »”