Toilettes : colmater les fuites d'eau (et d'argent)

Le 11/02/13 par admin

Comment déceler une fuite ou une faiblesse dans votre système de chasse d’eau ?

Etablir une veille minime pour déceler les fuites d’eau

Si l’eau des toilettes continue de couler plus d’une minute après avoir tiré la chasse, le réservoir se remplit mal, ou plus du tout, parce que le clapet ne se referme plus…

Stopper la/les fuites

Vérifier l’état du clapet qui permet de stopper le remplissage du réservoir.  S’il est usé, le réservoir se remplira continuellement.

Vérifier le joint qui vient garantir l’étanchéité au niveau du clapet lorsque celui ci se referme. Sa porosité peut être à l’origine d’une fuite.

Réduire la capacité du réservoir. En installant des plaquettes éco-wc, par exemple. Il est également possible de baisser le niveau du flotteur, ce qui entraînera un remplissage moindre de la chasse d’eau. Voici une méthode très intéressante si votre équipement est âgé. Les modèles anciens peuvent consommer jusqu’à 18 litres par tirage…

Envisager de changer les toilettes pour un modèle plus récent, à double commande (3 ou 6 litres) écologique et donc, économique. Ce type d’équipements permet de réaliser une moyenne de 5OOO litres d’eau économisés par an et par personne.

Quand vous vous absentez pour plusieurs jours, fermez le robinet d’arrivée d’eau, tout comme la plupart des équipements électriques. Cela vous évitera de mauvaises surprises à votre retour.

Enfin, gardons dans un coin de nos tête que la solution la plus écologique, la plus civilisée en fait, sera d’adopter les toilettes sèches de manière généralisée…

Les toilettes sèches, ce ne devrait déjà plus être l'avenir, mais le présent.

*

En savoir plus sur les toilettes et les fuites:

Pas de réponse pour “Toilettes : colmater les fuites d’eau (et d’argent)”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.