Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Comment donner bonne haleine à la poubelle ?

Le 15/06/13 par Alan

Une poubelle qui a mauvaise haleine, ça peut gâcher l’ambiance d’une cuisine :pourtant, il n’est pas si difficile de se débarrasser d’odeurs nauséabondes qui ont l’air tenaces

Astuces contre les mauvaises odeurs de poubelle

Du vinaigre blanc contre les mauvaises odeurs

Avoir à portée de main un vaporisateur dans lequel vous aurez versé un mélange d’eau et de vinaigre blanc rend de multiples services dans une cuisine. Cette solution sert à plein de choses : de détartrant, de désherbant, de désinfectant et de … désodorisant naturel.

Si votre poubelle de cuisine émet des odeurs désagréables, dégainez votre vaporisateur. Quelques pchits à l’entrée de la poubelle et sur le couvercle et vous pourrez à nouveau respirez à fond. C’est fastoche !

Autre idée : placer un capteur d’odeur au charbon actif qui agit comme les filtres des hottes aspirantes et permet d’absorber les mauvaises odeurs.

Un bloc de cèdre contre les mauvaises odeurs

Placez un bloc de cèdre sous le sac poubelle et assurez vous de le remplacer toutes les quelques semaines pour que cela fonctionne efficacement. Ce bloc de cèdre repousse très bien les odeurs de poubelle à l’intérieur ou à l’extérieur

Un bloc de cèdre contre les mauvaises odeurs

gaspillage alimentaire

Et si vous aimez les parfums fleuries et fruitées, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou de citron. Déposez-en sur du coton et placez le coton sous le sac poubelle. Cela parfume le sac poubelle et de dégage une odeur neutre voire agréable.

Vous pouvez faire de même avec les peaux d’une orange, d’un pamplemousse ou d’un citron, placez les peaux à l’intérieur de votre poubelle sous votre sac poubelle. Cela permet de neutraliser les odeurs et laisse un parfum d’écorce d’agrumes très agréable.

Du savon sous la poubelle dégage une odeur pendant des semaines.

Les produits anti-odeurs

    Huiles essentiellesLes huiles essentielles : extraites de plantes, les huiles essentielles en diffusion assainissent votre intérieur. En effet, l’eucalyptus et la lavande sont parfaits pour mieux respirer dans la maison, tandis que la cardamome purifie l’air. A chaque huile ses vertus !

      • Le bicarbonate de soude : peu chère et naturelle, cette poudre fine et blanche enlève les mauvaises odeurs, tout en rafraîchissant vos surfaces : fauteuils, canapés, tapis et moquette.

      Et aussi : clous de girofle, menthe fraîche, citronelle, lavande, jus de citron, marc de café et même le lait font partie des alternatives bon marché et naturelles pour se débarrasser des mauvaises odeurs efficacement

       

      Ces substances que nous cache Febreze…

      Poster un commentaire
      1. Cissé dit :

         
        Très bonne idée,  je la trouve géniale,  je l’ essaie

      Poster un commentaire

      Laisser un commentaire

      Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.