Consommer Durable

Les robes de mariée noires

Le noir est pour certaines personnes et certains lieux, une couleur impossible pour une robe de mariée. Lié à de mauvaises symboliques, notamment la mort, il est refusé par la majorité des mariées. Pourtant, depuis des années, il est imposé comme couleur tendance et très à la mode. Cette couleur apparaît non seulement dans la robe mais aussi pour les autres éléments du mariage : accessoires, décoration,….

Une robe de mariée originale … en noir

Dans plusieurs styles de robes de mariée, le noir est présent sous forme de petites touches associées au blanc ou à une autre couleur pour décorer ; dans d’autres styles, il est la couleur unique de la robe.

En Espagne surtout, il est très tendance ; les créateurs qui travaillent ce style sont surtout les espagnols comme les créateurs Rosa Clara, Model Novea, cymbeline ou Complicité.

A cette couleur conviennent les modèles sobres longs ou courts, modernes ou vintage, selon bien sûr ce qui convient à la morphologie de la mariée.

Les tissus fins et fluides ; par contre, il faut éviter les matières lourdes. Les dentelles pour décorer le modèle ajoutent plus de féminité et de sensualité à la mariée.

A cette couleur, plusieurs accessoires, coiffures et types de maquillage sont possibles à condition qu’ils soient sobres et de couleur en harmonie avec la robe.

Dans tout les cas, le noir couleur de robe de mariée est une idée très originale ; sauf que, puisqu’il est un type révolutionnaire, il ne convient qu’à un mariage civil ; une robe de mariée noire en église n’est pas possible même si elle est préférée ou qu’elle exprime la personnalité de la mariée ou si elle est vraiment très chic.

Et vous, êtes-vous pour ou contre la robe de mariée noire ?

*

 


Mariage : optez pour une liste écolo et durable !