Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Les robes de mariée noires

Le 28/07/13 par Vincent.F

Le noir est pour certaines personnes et certains lieux, une couleur impossible pour une robe de mariée. Lié à de mauvaises symboliques, notamment la mort, il est refusé par la majorité des mariées. Pourtant, depuis des années, il est imposé comme couleur tendance et très à la mode. Cette couleur apparaît non seulement dans la robe mais aussi pour les autres éléments du mariage : accessoires, décoration,….

Une robe de mariée originale … en noir

Dans plusieurs styles de robes de mariée, le noir est présent sous forme de petites touches associées au blanc ou à une autre couleur pour décorer ; dans d’autres styles, il est la couleur unique de la robe.

En Espagne surtout, il est très tendance ; les créateurs qui travaillent ce style sont surtout les espagnols comme les créateurs Rosa Clara, Model Novea, cymbeline ou Complicité.

A cette couleur conviennent les modèles sobres longs ou courts, modernes ou vintage, selon bien sûr ce qui convient à la morphologie de la mariée.

Mariage : une robe respectueuse de l'environnement

Les tissus fins et fluides ; par contre, il faut éviter les matières lourdes. Les dentelles pour décorer le modèle ajoutent plus de féminité et de sensualité à la mariée.

A cette couleur, plusieurs accessoires, coiffures et types de maquillage sont possibles à condition qu’ils soient sobres et de couleur en harmonie avec la robe.

Mariage : une robe respectueuse de l'environnementDans tout les cas, le noir couleur de robe de mariée est une idée très originale ; sauf que, puisqu’il est un type révolutionnaire, il ne convient qu’à un mariage civil ; une robe de mariée noire en église n’est pas possible même si elle est préférée ou qu’elle exprime la personnalité de la mariée ou si elle est vraiment très chic.

Et vous, êtes-vous pour ou contre la robe de mariée noire ?

*

 


Mariage : optez pour une liste écolo et durable !

    Poster un commentaire
    1. Ivanne dit :

       ça m’amuse cet article : le noir était la couleur des robes de mariées en France jusqu’au milieu du XIXème siècle et pas seulement dans les campagnes !! Et surtout pour le mariage religieux ! Cela permettait aux jeunes femmes de reporter leur tenue après la cérémonie. Alors que le blanc, c’est super récent comme "tradition" et très européen ! Ailleurs, comme en Asie, le blanc "était" une couleur de deuil et le rouge une couleur de fête, typique des noces ! Alors… je me suis mariée en blanc, à l’église, mais toutes les couleurs sont bien, si la robe est belle et la mariée heureuse !!!!
      :-)

    2. suzanne dit :

       c’est le dernier de mes soucis ; il y a des choses plus importantes à débattre sur cette planète que la couleur d’une robe fût-elle celle d’une mariée

    Poster un commentaire

    Laisser un commentaire

    Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.