Comment faire durer l'eau de votre piscine

Les équipements piscine

Deux équipements sont particulièrement indispensables :
La pompe eau de piscine
- La pompe de piscine renouvelle l’eau en la filtrant ; c’est en quelque sorte le poumon de la piscine. Une bonne pompe permet une bonne diffusion des produits d’entretien. Pour un important volume d’eau, préférez une pompe de piscine triphasée.
Le robot piscine électrique de nettoyage
- Le robot piscine sert à filter l’eau pour la débarrasser de tous les résidus, végétaux ou organiques (peaux, mouches, …) qui peuvent s’y accumuler. Il fonctionne comme un aspirateur à eau et soutient l’action de la pompe de piscine. Les robots récents (Bayrol, Mareva, Zodiac) fonctionnent de manière autonome. Une fois branché sur le skimmer, le retour d’eau ou la prise balai de la piscine, vous le laissez se promener tout seul au fond de la piscine, à la recherche impuretés de l’eau.
L’ozonateur
Un ozonateur est une option intéressante pour compléter l’action du chlore ou du brome car, installé dans le local technique, il permet de faire des économies et d’utiliser moins de produits désinfectants. Installer un ozonateur permet de diviser par 2 la quantité de désinfectants, d’adoucir l’eau et de prolonger la durée de vie de la piscine. Un ozonateur transforme l’oxygène de l’eau en ozone et désinfecte l’eau de manière naturelle.
Une bâche comme couverture de piscine
*






