Consommer Durable

Comment nettoyer sa salle de bain avec du bicarbonate de sodium ou de soude : le désodorisant pour le lavabo, l’anti-moisissure et la poudre à récurer pour le rideau et le bac de douche

Vous le savez, le bicarbonate de soude est la poudre à tout faire écolo, indispensable dans toute la maison ! Aujourd’hui, attaquons-nous à une pièce où le bicarbonate fait tout particulièrement des miracles : la salle de bains. Grâce à son action anticalcaire, le bicarbonate de sodium va vous aider à enlever les traces de savon en douceur.

Prévenir les moisissures et enlever les traces de savon sur le rideau de douche

Les rideaux de douche ont cette fâcheuse tendance à se laisser gagner par les moisissures si on ne prend pas garde à les laisser sécher correctement. Si le mal est fait, voici un moyen simple et économique de se débarrasser des moisissures avec quelques grammes de bicarbonate de soude.

©consommerdurable

Rideau de douche avant nettoyage au bicarbonate. ©consommerdurable

Rideau de douche après nettoyage au bicarbonate. Les traces de savon ont disparu ! Attention, on aperçoit sur la photo des traces blanches. Il ne s'agit pas de traces de calcaire mais simplement de la trame du tissu. ©consommerdurable

 

*

suite : le bicarbonate de soude comme poudre à récurer


Poudre à récurer (enlever les traces de savon) de la douche ou de la baignoire

Inutile de se ruiner en produits d’entretien « spécial salle de bains », qui sont de plus très toxiques pour la plupart, puisque le bicarbonate de soude est très efficace contre les traces de savon !

Traces de savon sur un carreau de douche. ©consommerdurable

Carreau de douche après nettoyage au bicarbonate. ©consommerdurable

Désodoriser un lavabo

Première publication 31 août 2009

A lire également :