Inscription Connexion Flux rss Plan du site

SOS peau sèche : recette du masque à l’avocat

Le 31/01/14 par annabelle

Ah les joies de l’hiver ! Avec le froid, on a vite la peau qui tiraille et qui se dessèche. Avant de courir en parfumerie acheter des crèmes miracles super hydratantes et surtout super pleines de substances peu recommandables, essayez d’abord le masque hydratant maison ! Surtout qu’avec cette recette, vous n’avez besoin que de 2 ingrédients principaux.

Les besoins de la peau en hiver

En hiver, le climat se révèle plutôt agressif pour la peau. La peau réagit contre des températures basses et le vent froid qui sévit parfois : elle tire, rougit et procure des sensations d’inconfort. Le truc c’est que la peau a grand besoin d’hydratation, et particulièrement en cette période de l’année !

peau-ban

La première des choses est donc de bien hydrater son visage, tous les matins. Pour cela, rien de tel que les huiles végétales, surtout bio : elles hydratent, réparent et protègent la peau, se substituant donc parfaitement aux crèmes de beauté et autres sérums.

Pour l’hiver, 3 huiles végétales sont à privilégier :

  • L’huile végétale d’amande douce ; bon marché et agréable à appliquer, elle nourrit et apaise les peaux sèches. Elle est émolliente et protège la peau du dessèchement.
  • L’huile de macadamia assouplit et nourrit la peau, tout en la prévenant de la déshydratation. Son gros atout est sa composition en acides gras, très proche de celle du sébum: elle convient donc à tous.
  • L‘huile végétale de camélia apporte une sensation de confort aux peaux sèches et très sèches.

*

> suite : recette du masque à l’avocat

Pas de réponse pour “SOS peau sèche : recette du masque à l’avocat”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.