Consommer Durable

SOS peau sèche : recette du masque à l’avocat

Ah les joies de l’hiver ! Avec le froid, on a vite la peau qui tiraille et qui se dessèche. Avant de courir en parfumerie acheter des crèmes miracles super hydratantes et surtout super pleines de substances peu recommandables, essayez d’abord le masque hydratant maison ! Surtout qu’avec cette recette, vous n’avez besoin que de 2 ingrédients principaux.

Les besoins de la peau en hiver

En hiver, le climat se révèle plutôt agressif pour la peau. La peau réagit contre des températures basses et le vent froid qui sévit parfois : elle tire, rougit et procure des sensations d’inconfort. Le truc c’est que la peau a grand besoin d’hydratation, et particulièrement en cette période de l’année ! Encore plus la peau sèche !

La première des choses est donc de bien hydrater son visage, tous les matins. Pour cela, rien de tel que les huiles végétales, surtout bio : elles hydratent, réparent et protègent la peau, se substituant donc parfaitement aux crèmes de beauté et autres sérums. On peut alors fabriquer un masque hydratant visage maison.

Pour l’hiver, 3 huiles végétales sont à privilégier :

*

> suite : recette du masque à l’avocat

Recette du masque à l’avocat

En plus de l’hydratation quotidienne, offrez-vous un petit moment de détente 2 fois par semaine pour réhydrater votre peau.
Pour cela, 2 alliés à aller chercher dans votre cuisine : l’avocat et le miel !

Riche en acides gras, en vitamine E et en vitamine A, l’avocat est précieux en cosmétique. Il prévient les rides, tonifie la peau, soigne les peaux fragiles et surtout est super hydratant. Combiné avec l’action du miel qui lui aussi hydrate la peau en retenant l’eau, vous obtiendrez un masque à l’efficacité redoutable.
Et en plus, il est très simple à réaliser, car vous n’avez besoin que :

Écrasez la chair de l’avocat à la fourchette ou mixez-la pour obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez le miel et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Appliquez sur le visage et laissez agir 15 min.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’hydrolat de rose dans votre recette de masque hydratant, ou passer cet hydrolat en lotion sur le visage après avoir rincé le masque.

Si vous avez la peau grasse ou à tendance acnéique, n’hésitez pas à ajouter le jus d’un demi citron.

 

*

L’avocat, le fruit qui plaide pour la santé

2 recettes de produits laitiers pour la peau