Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Fait maison : fabriquez votre litière pour chat

Le 24/09/14 par Alan

Dans le budget consacré à votre animal, la litière pour chat occupe souvent une place importante. Voyons comment économiser sur ce point, avec une litière également plus écologique.

Une litière pour chat faite maison

yeux de chat litière fait maison

Voici une astuce bien pratique si on tombe à court de litière pour chat ou si a juste envie de couper un peu le budget. On va recycler !

Une litière pour chat pas chère et écologique

On ne pourra pas improviser le jour-même, mais la fabrication vous prendra 45 minutes et vous serez tranquille pour deux à trois semaine, par chat bien entendu.

  • On va d’abord se procurer des vieux journaux et les couper. Pour cette partie, si vous avez un destructeur de documents ou connaissez quelqu’un qui en a un, vous pourriez gagner du temps.
  • On fait ensuite tremper ces lambeaux dans de l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Ça devrait virer au porridge et l’eau devenir grise.
  • On filtre ensuite le tout avant de recommencer le processus sans savon.
  • Une fois les journaux ainsi nettoyés, on va saupoudrer du bicarbonate de soude sur le papier encore mouillé et malaxer pour obtenir une pâte.
  • On essore autant qu’on peut.
  • Et puis on va étaler tout cela en petits tas dans un coin et laisser sécher quelques jours.
  • On l’utilise ensuite comme une autre litière.

Si on veut plus d’efficacité et moins d’odeur, on peut saupoudrer de la terre de diatomée dans la caisse à litière.

*

Lisez aussi sur les chats :

Poster un commentaire
  1. Kévin dit :

    C’est super ! Les encres des papiers journaux c’est reconnu comme très bon pour la santé, personne n’y est allergique d’ailleurs. Après tout ce n’est qu’un chat…
    Je vais essayer de me fabriquer du papier toilette aussi, si je met assez de liquide vaisselle je vais surement pouvoir faire des bulles en cas de pet "gras".
    C’est trop bon le liquide vaiselle aussi, le chat va pouvoir en avoir sur ses poils qu’il lechera… Si votre chat vous emmerdre normalement le voisin croira qu’il a la rage avec la mousse qui coulera de sa bouche et pan plus de chat.
     
     

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.