Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Blues de l'hiver ? Préparez-vous un bain anti-fatigue

Le 17/12/15 par Véronique Desarzens

éléphant bain

Vous avez vraiment trop à faire, et la mauvaise humeur guette ? Vite, préparez-vous un bain anti-fatigue, et une fois encore les huiles essentielles feront le reste.

Un bain anti-fatigue à l’essence de pamplemousse et de mandarine

Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de savon liquide, 5 gouttes d’essence de pamplemousse et 5 gouttes d’essence de mandarine. Placez le tout sous le robinet pendant que vous coulez votre bain (à 37 °). Profitez de ce dernier une vingtaine de minutes En sortant, enveloppez-vous dans un peignoir et reposez-vous un petit quart d’heure.

Une précaution s’impose : ne vous exposez pas au soleil, ni d’ailleurs au solarium après un tel bain, car ces essences, en réaction aux rayons, pourraient provoquer de vilaines taches sur votre peau.

Pour le reste, plongez-vous dans ce bain les yeux fermés : même une mauvaise humeur déclarée n’y résisterait pas.

Vous aimez les bains ? En voici un autre, parfait pour se détendre mais aussi pour se mettre en beauté avant les soirs de fête.

Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de rose dans une grosse cuillère de crème fraîche, placez sous le robinet de la baignoire, et faites couler un bain chaud.

Profitez-en une vingtaine de minutes, et allongez-vous ensuite une petite demi-heure, le temps de savourer ce moment de pur bien-être.

Prudence ! Avec les huiles essentielles, la plus grande prudence reste toujours de rigueur.

  • Achetez-les impérativement 100 % naturelles.
  • Ensuite, contentez-vous des utilisations suggérées ici, et ne cherchez surtout pas à les rendre plus efficaces en augmentant les dosages.
  • Lorsque vous achetez une huile essentielle, si vous avez le moindre doute, demandez toujours conseil à votre pharmacien.
  • Tenez absolument vos petits flacons hors de portée des enfants.
  • Si vous êtes enceinte, cependant, abstenez-vous, car l’huile essentielle de rose relaxe si bien qu’elle risquerait de déclencher des contractions.

A lire aussi :

Pas de réponse pour “Blues de l’hiver ? Préparez-vous un bain anti-fatigue”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.