Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Comment faire du jus d'aloe vera ?

Le 17/10/17 par Pauline Petit

Pour faire du jus d’aloe vera maison, il est nécessaire de se procurer une branche fraîche d’Aloe barbadensis. À part pour certains sudistes chanceux et pour les habitants des DOM-TOM, cette plante tropicale ne pousse pas sous nos contrées. Il est toutefois facile de s’en procurer dans les magasins bio, les herboristeries ou les magasins tropicaux.

jus-aloe-vera-maison

Faire du jus d’aloe vera maison

Coupez une branche d’aloe vera en deux dans la longueur ou en tronçons. Découpez la peau verte et la partie jaune sur le dessous. On parvient à une substance gélatineuse : c’est le fameux gel d’aloe vera.

C’est avec cette substance que l’on fait le jus d’aloe vera. Extrayez toute la pulpe de la branche à l’aide d’une cuillère à soupe. Puis mettez-la directement dans un mixer avec du jus d’agrumes : le jus d’1/2 citron ou quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse vont jouer le rôle de conservateur. Ajoutez-y un peu d’eau.

Le jus d’aloe vera, un allié beauté et santé

On peut boire en petites quantités ce jus d’aloe vera maison tel quel, même si c’est très amer. L’idéal est de le mélanger à d’autres ingrédients pour en faire des cocktails santé.

Une recette de cocktail d’aloe vera tout vert, léger ?

  • Mixez la pulpe d’aloe vera avec un jus de citron vert ou jaune.
  • Ajoutez, dans une centrifugeuse, un concombre et une pomme bio.
  • Vous pouvez même ajouter une cuillère à café de spiruline pour un cocktail hyper-vitaminé !

Le jus d’aloe vera possède des vertus dépuratives et est également un très bon allié beauté. Vous ne trouvez pas de branche d’aloe vera fraîche ? Procurez-vous du jus d’aloe vera tout prêt : les vertus seront les mêmes pour une utilisation plus pratique !

aloe vera boutique consoglobe

Lire aussi :

 

Pas de réponse pour “Comment faire du jus d’aloe vera ?”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.