Consommer Durable

Fabriquez votre masque détoxifiant à la chlorelle

La chlorelle possède des propriétés nutritionnelles incroyables. Elle est également présente dans bon nombre de cosmétiques pour plusieurs raisons. D’une part, la chlorelle possède des vertus détoxifiants très efficaces. D’autre part, la chlorelle favorise la synthèse du collagène et de l’élastine . Cette algue est donc fort appréciée dans les formules anti-âge.

Réalisez votre masque à la chlorelle

La chlorelle se présente sous fine poudre verte, conditionnée en pot. Elle peut être utilisée pour de nombreux cosmétiques :

Matériel nécessaire

La confection du masque à la chlorelle est assez simple. Il vous faudra un récipient, un petit fouet ou une petite spatule de type inox, une éprouvette graduée ou une pelle de dosage, éventuellement une balance de précision.

Mode d’emploi

Versez la chlorelle dans le récipient, avec les autres poudres si votre recette en comporte. Ajoutez ensuite les eaux et hydrolats. Mélangez pour obtenir une pâte lisse et onctueuse. C’est tout. Très facile, n’est-ce pas ?

Attention : le masque est prêt à l’emploi et ne peut pas être conservé. Ajoutez de la gomme xanthane si vous souhaitez épaissir la préparation.

Mode d’application

Le masque à la chlorelle peut être appliqué sur le visage ou le cou. Pour un moment de détente garantie, choisissez un moment où l’on ne vous dérangera pas. Le masque à la chlorelle s’applique après le nettoyage (voire le gommage), de la même manière qu’une crème de nuit. Laissez poser le masque une vingtaine de minutes. Rincez ensuite à grande eau et séchez votre peau avec une serviette éponge ou coton douce. Terminez par l’application de votre crème hydratante habituelle, adaptée à votre peau.

Lire page suivante : les recettes de masques à la chlorelle

Illustration bannière : Chlorelle en poudre – © Nedim Bajramovic

Les recettes de masques à la chlorelle

Pour interpréter les proportions de ces recettes, considérez que 5,5 g de chlorelle correspond à une cuillère à café bien pleine (mais pas bombée).

Masque à la chlorelle © Voyagerix

Masque détoxifiant aux algues pour peau fatiguée

Masque détoxifiant tonifiant à la chlorelle

Masque détoxifiant pour peau sensible

Masque détoxifiant pour peau mixte ou grasse

Masque détoxifiant pour peau sèche

Masque détoxifiant bonne mine

Lotion de rinçage

Bien entendu, assurez-vous toujours de ne pas être allergique à un des ingrédients. Bien que naturelles, ils contiennent des substances actives.

Où trouver de la chlorelle naturelle et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe.

Lire page suivante : Les vitamines et sels minéraux dans la chlorelle

Avez-vous déjà testé le masque à la chlorelle ? Quel est votre ressenti ? Quelle est votre recette ?

À lire aussi :