Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Comment bien prendre soin de ses cheveux en hiver ?

Le 29/11/19 par Severine

Vent, humidité, air froid, pluie, port de bonnets et éventuellement exposition aux UV lors des séjours en montagne… En hiver, nos cheveux font grise mine. Comment bien les protéger pour éviter qu’ils ne se dessèchent totalement ?

soins cheveux bio

Cheveux en pleine forme – Les réflexes naturels et gestes essentiels en hiver

Ne pas sortir les cheveux mouillés. Non seulement, on peut attraper un rhume plus facilement, mais ce n’est pas très bon pour les cheveux : l’eau et le froid vont fragiliser la fibre capillaire et rendre les cheveux cassants, voire même en cas de coloration décoller les pigments de la teinture. Il faut donc attendre d’avoir les cheveux secs avant de mettre le nez dehors en hiver : soit en les laissant sécher naturellement, soit en utilisant un sèche-cheveux mais pas à pleine puissance pour éviter que la chaleur n’abime les cheveux.

Attention : l’utilisation d’un sèche-cheveux peut provoquer de l’électricité statique. Pour remédier à ce problème et réduire les frisotis, éviter les brosses ou peignes en plastique et utilise un sèche-cheveux ionique. Appliquer un sérum protecteur anti-chaleur avant de lisser ou de boucler avec un appareil chauffant. Enfin, privilégier une laque sans alcool…

Les soins bio et naturels pour les cheveux en hiver

En hiver, les cheveux sont souvent ternes et fatigués : bien les protéger leur redonnera un coup d’éclat. Parmi tous les soins bio pour les cheveux disponibles sur le marché, choisir un shampooing protecteur puis un spray (sauf si vos cheveux sont très secs), une crème ou un sérum à la kératine.

En hiver encore plus qu’en toute autre saison, les cheveux vont adorer prendre des bains d’huile végétale. Cela évite qu’ils deviennent secs et cassants : coco, jojoba ou encore olive ou amande douce posés 30 minutes sur les longueurs et les pointes vont nourrir la chevelure en profondeur et lui redonner du tonus.

Enfin, un masque capillaire spécial hydratation toutes les 2 semaines pour prévenir le dessèchement

A lire aussi

Illustration bannière : Femme inquiète pour ses cheveux en hiver – © Victoria Chudinova

Pas de réponse pour “Comment bien prendre soin de ses cheveux en hiver ?”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.