Inscription Connexion Flux rss Plan du site

On a testé le site de vente de cartouches usagées rachatdecartouches.com

Le 14/11/19 par Pauline Petit

Vous avez des cartouches d’encre vides ? Surtout, ne les jetez pas ! Elles sont recyclables et elles peuvent vous rapporter de l’argent. Suivez notre guide pour vendre vos cartouches.

Rachat de cartouches d’encre usagées, le geste malin

Saviez-vous que l’on consommait 70 millions de cartouches d’encre tous les ans en France, et que seules 20% d’entre elles étaient réutilisées ? Pourtant, la majorité d’entre elles sont réutilisables et peuvent même être revendues. Si vous souhaitez allier protection de l’environnement et économies, le site rachatdecartouches.com est fait pour vous. En effet, il vous permet de recycler vos cartouches d’encre usagées et vous les rachète au meilleur prix. Comment ça marche ?

Je souhaite vendre mes cartouches d’encre vides

Le site propose une vente de cartouches en trois étapes : on s’inscrit, on reçoit un colis pour récupérer les cartouches d’encre usagées. Une fois rempli, on l’envoie et on récupère de l’argent en échange : rien de plus simple pour vendre ses cartouches.

Cartouches d'encre vides ©NET_Photog

Cartouches d’encre vides ©NET_Photog

Le site rachatdecartouches.com s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. On peut donc installer une boîte de collecte de cartouches dans son entreprise, son école, son association, sa mairie… rachatdecartouches.com s’adresse aussi aux grandes surfaces et supermarchés. Ainsi, le geste de recyclage de cartouches d’encre est facilité pour tous !

Le site rachatdecartouches.com envoie gratuitement un kit recyclage avec 2 cartons de collecte et des outils pour communiquer. Une fois que le carton est plein, on l’envoie sans frais de port. Un carton de collecte équivaut à un gain de 100 euros environ pour la vente de cartouches. Un minimum de 30 euros de rachat de cartouches doit être cumulé avant l’envoi du colis pour bénéficier des frais de port offerts.

vente cartouches

Vente de cartouches ©Nor Gal

Quelques précautions sont nécessaires pour bien recycler les cartouches d’encre : elles ne doivent pas avoir été endommagées, ni cassées. La bande d’impression ne doit pas être rayée ou fêlée. Seules les cartouches d’encre d’origine sont reprises. Le site rachatdecartouches.com propose un simulateur pour savoir combien valent toutes les cartouches d’encre vides qui dorment dans vos tiroirs : testez-le !

Chez consommerdurable.com, on a testé le service de rachat de cartouches : on a déposé un carton dans nos bureaux. En un mois, le carton était rempli : les cartouches d’encre du bureau, de la maison…  c’est rapide ! On a renvoyé le colis plein à rachatdecartouches.com, et on a reçu en échange l’argent par virement sous 15 jours. Notre avis sur rachatdecartouches.com : c’est rapide, facile et on peut gagner de l’argent tout en faisant un geste simple pour la planète !

À lire aussi : la durée de vie des déchets dans la nature

Pas de réponse pour “On a testé le site de vente de cartouches usagées rachatdecartouches.com”

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.