Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Enlever le calcaire sur la baignoire, le lavabo avec du vinaigre blanc ?

Le 29/03/09 par belinunda

Avez-vous testé cette recette maison ? Qu’en pensez-vous ?

A lire également :

Poster un commentaire
  1. daniela dit :

    plus jaimais ! je vien de tester comme je vien d enmenager la douche et pleine de calcaire . jai ecouter  mon homme et son pere qui mon dit que s’etait tres eficasse .
    baliverne jai beau froter froter sa n’enleve pas grand chose , et  la bouteille et bientot vide mdrrrr
    on va trouver autre chose je crois !

  2. cyrille dit :

    Pourriez vous nous préciser comment vous utiliser votre vinaigre à la salle de bain, aux toilettes, pour les vitres ?

  3. Sagel dit :

    Pour moi le vinaigre blanc est utile dans toute la salle de bain + toilettes + vitres + lave-linge !

    Je laisse le produit agir la nuit (sur toutes surfaces) et le matin, un coup d’éponge ou de balai brosse et il n’y a plus rien – même dans la baignoire ?!

    Pour l’odeur, quelques gouttes d’HE derrière et il n’y paraît rien :-)

  4. Gaelle56 dit :

    Pour ma part, j’utilise régulièrement le vinaigre blanc, mais je n’avais jamais testé sur la baignoire et vu vos dires je ne m’y essayerais pas !! Mais, il me sert pour mes vitres ( l’odeur disparait très rapidement car les fenêtres sont fermées cqfd!!), pour ma machine à laver le linge de temps en temps et surtout tout les 15 jours une bouteille dan smon lave vaisselle pour un nettoyage en profondeur grâce à son action anti calcaire.
    Avez vous d’autres utilisations pour le vinaigre blanc ?

    Gaëlle

  5. Et l’odeur du vinaigre franchement y a mieux ! Déjà que le ménage est rébarbatif, même si il permet de se vider la tête, alors autant en faire un moment agréable avec des produits écologiques efficaces et qui sentent bons ! Et l’objectif aussi n’est pas d’abimer ses surfaces : )

  6. kenique dit :

    Si vous attendez que votre baignoire soit fossilisée pour l’attaquer au vinaigre, il va vous en falloir une citerne. Pour que cela marche, il faut passer une éponge imbibée tous les jours. En tout état de cause, prendre un bain n’est ni écologique (cinq à dix fois plus d’eau qu’une douche) ni hygiénique (vous marinez dans votre… crasse – j’allais dire autre chose, mais tout le monde aura compris à quoi je pense). Cela marche aussi avec le cuivre, le laiton, l’argenterie… mais c’est pareil, il faut y revenir plus souvent. C’est d’ailleurs pour cela qu’on a inventé des produits plus efficaces : ils permettent de gagner du temps. On n’a rien sans rien. Heureusement, grâce à la semaine de trente-cinqq heures, on a maintenant tout le temps de nettoyer au vinaigre…

  7. belinunda dit :

    Quand jai découvert que certains produits ménagers pouvaient contenir des substances nocives pour la santé, j’ai essayé de trouver rapidement des alternatives moins nocives.
    Une de mes premières actions a été de remplacer mon nettoyant de salle de bain par du vinaigre blanc. Mais après plusieurs bouteilles vidées, jai décidé dabandonner ce procéder.
    En effet, je trouvais que si le vinaigre blanc était efficace pour enlever le calcaire des robinets, il létait beaucoup moins pour nettoyer la douche. La quantité que je devais utiliser était importante, il fallait frotter fortement et lodeur de vinaigre qui parfumait la salle de bain nétait pas des plus agréables et il restait en plus des traces de savon
    Pour moi, cette expérience avec le vinaigre blanc nest donc pas très concluante. Je le conserve tout de même pour enlever le calcaire des boilloires mais dans la salle de bain, jutilise dorénavant des produits écolablisés qui me donnent entière satisfaction.
    Sur ce type de produit, lEcolabel certifie :
    – Réduction ou prévention des risques de dégradation de l’environnement et de la santé liés à l’usage de substances dangereuses
     - Usage limité de substances dangereuses pour l’environnement aquatique
     - Biodégradabilité accrue
    – Réduction des déchets d’emballages

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.