Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Notre pain quotidien

Le 13/03/07 par belinunda

En 2005, le film du réalisateur autrichien Hubert Sauper "Le Cauchemar de Darwin" avait été plébiscité par le public. Il déclencha aussi de nombreuses polémiques car certains jugeaient que le reportage sur l’exploitation de perche du Nil en Tanzanie et ses dérives, donnait une vision trop subjective de la réalité.

Qu’en sera-t-il du film de son compatriote Nikolaus Geyrhalter qui sortira mercredi 14 mars sur de trop rares écrans en France ? Nul ne le sait. Mais il ne fait aucun doute que ce documentaire sur le système agro-alimentaire européen suscitera beaucoup d’intérêts et de réactions. Mais assez de mots… parfois les images suffisent… âmes sensibles s’abstenir ! 

Plus d’informations :

www.kmbofilms.com/notrepainquotidien/?cat=20

Poster un commentaire
  1. belinunda dit :

    C’est clair que ça donne pas très fin. C’est difficile de savoir ce qu’il y a derrière les beaux emballages qui viendront gonfler ensuite nos poubelles.

    Ce qu’il faut se dire aussi, c’est qu’il y a des labels comme le label bio qui peuvent nous guider dans nos choix de consommation afin qu’ils soient plus respectueux des plantes et des animaux.

  2. Phano dit :

    oui c’est moche hein!
    alors pensons d’où ça vient la prochaine fois qu’on achète un produit.
    et d’ailleurs, en a-t-on vraiment besoin? Ne peut-on pas en choisir un autre? Ailleurs?

    Sans compter toute la consommation d’eau inimmaginable dans les abattoirs industriels.

    (agir local, penser global :-)

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.