Inscription Connexion Flux rss Plan du site

L'Arbre vert : des ventes qui explosent !

Le 31/07/07 par belinunda

Connaissez-vous cette marque, leader, sur le marché national, de la vente de produits dentretien écologiques (écolabélisés) auprès de la grande distribution alimentaire ? En 4 ans, ses ventes sont passées de 2,0 M€ à 10,8 M€ (2006) et sur le premier semestre 2007, elles ont encore augmenté de 82%, portées par larrivée des nouveautés sur le deuxième trimestre 2007 (lessive poudre, détachant avant lavage, assouplissant, lessive délicate ) mais aussi par le gain de nouveaux magasins et laugmentation des ventes moyennes mensuelles par produit dans les supermarchés où les produits l’Arbre vert étaient déjà présents.

L’Arbre vert est une marque qui a su habillement profiter de la demande croissante des consommateurs envers des produits plus respectueux de leur santé et de leur environnement pour se faire une place sur les étals de la grande distribution et occuper un marché de niche sur lequel les grands noms des produits détergents (Ariel, Le chat…) n’étaient pas encore présents.

A la bourse de Paris, les performances de la marque l’Arbre vert et l’engouement des investisseurs pour les valeurs vertes tirent le cours de l’action* de sa maison mère, la société Novamex, à la hausse. Depuis le début de l’année, la valeur a ainsi bondi de 24%.

*Tout investissement en action comporte un risque, notamment celui de ne pas récupérer le capital investit. La performance passée d’une action ne préjuge pas de sa performance future. Les informations contenues dans ce texte ne constituent en aucun cas un conseil d’achat, de vente ou de conservation d’actions Novamex.

Poster un commentaire
  1. belinunda dit :

    Je crois que les 2 facteurs jouent. Ressentez-vous le même frémissement des ventes au sein de votre entreprise de tee-shirt ?

    Très cordialement.

  2. Si leurs ventes explosent c’est bien que le grand public commence enfin à se sensibiliser à tous les soucis de l’environnement !

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.