Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Surfez solidaire sur VeoSearch

Le 14/02/08 par David Drui

Le développement durable se décline aujourd’hui à toutes les sauces: « consommer durable », « construire durable », « voyager durable », etc. Depuis peu, il est désormais possible de « chercher durable » ! Petite explication…

Vous connaissez google?
Je me doute que oui si à l’heure actuelle vous lisez ces quelques lignes.

Vous savez que le chiffre d’affaires de Google est -en partie- lié aux recettes publicitaires engendrées par vos recherches?
Et bien imaginez un moteur de recherche aussi efficace que Google, mais dont une partie des recettes publicitaires sert à financer des associations agissant pour le développement durable! Ce moteur, c’est Veosearch.



http://www.veosearch.com/
 est le 1er multi-moteur de recherche solidaire
Solidaire car il reverse 50% de son chiffre daffaires à des associations agissant dans le domaine du développement durable. Ce chiffre daffaires est lié aux revenus publicitaires  générés par vos recherches sur ce moteur. Veosearch ayant établi un partenariat avec les plus grands moteurs de recherche (google, yahoo etc.), les résultats offerts sont les mêmes que les leurs, avec les mêmes fonctionnalitésVous pouvez facilement l’installer par défaut dans votre barre de recherche d’un click.

En vous inscrivant (gratuit évidemment), vous pouvez sélectionner les projets que vous souhaitez financer et même visionner une vidéo détaillant l’association/ONG et son projet.

Ce concept est unique. Son slogan en atteste: ‘Donnez, c’est gratuit!’

Veosearch a aussi un blog http://blog.veosearch.com/ qui vous permettra d’en savoir plus sur l’activité de Veosearch. Ce blog sera amené dans les prochains mois à devenir un media de référence du web solidaire et des innovations durables.

Veosearch cherche à se faire connaître auprès du plus grand nombre, afin de pérenniser son activité et accroître vos contributions. Je vous invite donc à en parler autour de vous!

A bientôt et bonnes recherches solidaires!

Poster un commentaire
  1. belinunda dit :

    En même temps, s’il n’avait pas mis en place le moteur de recherche aucune somme ne serait versée à des associations caritatives… donc en même temps c’est plutôt mieux qu’il y est de l’argent pour les associations qu’il n’y en ait pas…

  2. phil dit :

    Moi je suis dégouté par veosearch !!
    Ils indiquent k’ils reversent 50% de leur chiffre d’affaire aux associations, les autres 50% vont directement dans leurs poches !!
    En gros, ils se font du pognon sur la misère des gens !!
    En plus j’ai lu qu’Ils ont soulevé 400.000€ à un fond d’investissement privé pour développer le concept !! Autant dire que es bénéfices envisagés semblent énormes !!

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.